Jeudi 21 Septembre 2017

politique

Mini-remaniement

Les explications du Premier ministre

Publié le samedi 09 septembre 2017  Par  Le Défi Gabon

La nomination d’un nouveau Ministre en charge de l’Habitat, de la Ville et de l’Urbanisme n’était pas tout à fait une surprise. Le Premier ministre, Emmanuel Issoze Ngondet a mis l’accent sur la nécessaire solidarité gouvernementale pour expliquer l’initiative.

Le chef du gouvernement a aussi tenu à spécifier que le président de la République Ali Bongo Ondimba a instauré un certain nombre de principes à respecter. Emmanuel Issoze Ngondet devait spécifier à propos de chaque membre du gouvernement que ‘’ les seules instances au sein desquelles ils sont appelés à exprimer librement leurs divergences éventuelles sont le Conseil interministériel et le Conseil des ministres’’.

Le premier ministre a aussi mis l’accent sur l’importance du ‘’respect de la hiérarchie’’. C’est ainsi qu’en annonçant la nomination du nouveau ministre d’Etat et ministre en charge de l’Habitat, de la Ville et de l’Urbanisme, Josué Mbadinga, le Premier ministre a jugé utile d’apporter quelques précisions :‘’Il est également de mon devoir de veiller à la stricte observance par tous des principes qui viennent d’être rappelés et, partant de ne tolérer aucun écart de nature à fragiliser la cohésion gouvernementale et son action au service de nos compatriotes’’, devait préciser le chef du gouvernement.

Ceux qui ont récemment remarqué les dernières initiatives du ministre sortant n’étaient donc pas très surpris de son limogeage. Le Premier ministre devait par ailleurs rappeler que ‘’lors de la tenue du premier Conseil des ministres du nouveau gouvernement, le 25 août 2017, le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, avait, dans sa communication, rappelé les trois principes fondamentaux qui devraient guider l’action du Gouvernement ainsi que les devoirs de ses membres’’.

Partager cet article






D'autres articles de la rubrique politique qui pourraient vous intéresser

Régies financières
Les syndicalistes ont rencontré le Ministre d'Etat, Ministre du Budget et des Comptes Publics

Le processus de dialogue est désormais enclenché. La grève initiée par l’intersyndicale des Régies financières ne profitera à personne, et... 

jeudi 21 septembre 2017

Revendicateurs des régies financières
Ces nantis qui veulent briser la République

Le mouvement syndical mené par les agents des régies financières pour réclamer « des primes et des bonus » de plusieurs milliards de francs ... 

lundi 18 septembre 2017

Clôture du séminaire Gouvernemental
LES RECOMMANDATIONS

Libreville, le 15 septembre 2017

Clôture du séminaire Gouvernemental

LES RECOMMANDATIONS

Au terme des différentes comm... 

dimanche 17 septembre 2017


Encore plus d'articles de la rubrique politique

La Lettre de la semaine
Lettre du samedi 16 septembre 2017 20171609-Ledefi-83.jpg

Voir toutes les lettres
Newsletter ledefigabon.com
La Vidéo du jour
Maroc-Gabon un forum pour raffermir la coopération économique

ONU DISCOURS INTÉGRAL DU PRÉSIDENT ALI BONGO ONDIMBA

Voir toutes les vidéos
Portails Gabon
Autres sites d'information
© Le Défi Gabon - Copyright 2016
Mentions légales