Jeudi 21 Septembre 2017

social

CAN-Handball

Le chantier du palais des sports sur la bonne voie

Publié le mardi 12 septembre 2017  Par  Le Défi Gabon

Le Gabon va accueillir la 23e édition de la coupe d’Afrique des Nations de Handball en janvier 2018. C’est un palais des sports d’une capacité d’accueil d’un peu plus de 5300 places qui va accueillir les matchs à cet effet.

Actuellement, les travaux sont toujours en cours. En visite sur le chantier, le nouveau ministre de la Jeunesse, des Sports, des Loisirs et du Tourisme, Mathias Otounga Ossibadjouo, a émis quelques recommandations. L’avancement des travaux est déjà estimé à environ 40% si, au mois de juillet dernier, on l’estimait à 20%.

‘’Le chantier sera livré à temps, puisque comme vous l’avez fait remarquer, les travaux ont réellement débuté au mois d’avril de cette année’’, explique un responsable sur place, qui reconnaît toutefois l’ampleur de la tâche à venir.

La Confédération africaine de handball (CAHB) a déjà effectué une visite du chantier le 29 juin dernier. La mission a été conduite par le Béninois Mansourou Aremou, président de la CAHB.

Les travaux sont réalisés par China Stade Construction Engeneering Corp Limited, déjà expérimenté dans ce domaine, et surveillée par la Société nouvelle générale d'études (SNGE) en tant que maître d’œuvre délégué.

La nouvelle équipe du ministère en charge des Sports souhaite actuellement un suivi plus rigoureux des travaux, tout en étant rassuré que le calendrier sera respecté. L’accueil d’une rencontre internationale constitue, en effet, un plus pour le Gabon en termes d’image et en termes de compétitivité sur le plan sportif. Tout le monde en est conscient, depuis la récente tenue de la CAN 2017 du début de cette année.

Partager cet article






D'autres articles de la rubrique social qui pourraient vous intéresser

Lutte contre la corruption
Les parlementaires en formation

Les 19 et 20 septembre, députés et sénateurs gabonais vont bénéficier d’une formation prodiguée par des experts de l’Office des Nations U... 

mardi 19 septembre 2017

Enseignement supérieur
Suspension de la hausse des frais d’inscription

La hausse des frais d’inscription à l’Université Omar Bongo (UOB) est momentanément suspendue. En effet, suite à une requête déposée par... 

mardi 19 septembre 2017

Climat social
Instaurer l’apaisement

Madame Madeleine Edmée Berre, Ministre de la Promotion des Investissements Privés, du Commerce et de l'Industrie et son Ministre Délégué, Mada... 

lundi 18 septembre 2017


Encore plus d'articles de la rubrique social

La Lettre de la semaine
Lettre du samedi 16 septembre 2017 20171609-Ledefi-83.jpg

Voir toutes les lettres
Newsletter ledefigabon.com
La Vidéo du jour
Maroc-Gabon un forum pour raffermir la coopération économique

ONU DISCOURS INTÉGRAL DU PRÉSIDENT ALI BONGO ONDIMBA

Voir toutes les vidéos
Portails Gabon
Autres sites d'information
© Le Défi Gabon - Copyright 2016
Mentions légales