Jeudi 21 Septembre 2017

economie

NTIC

La réalité de la 4G

Publié le mercredi 13 septembre 2017  Par  Le Défi Gabon

Les capacités de la 4G au Gabon ne seraient pas aussi exceptionnelles que veulent le faire croire les opérateurs de téléphonie mobile du pays. C’est ce qui est ressorti d’une enquête du cabinet Measurement Lab.

En 2014, le Gabon devient le premier pays en Afrique centrale à disposer de la technologie 4G. Trois ans plus tard, alors que les opérateurs ne cessent de vanter la rapidité de leur connexion, une étude assassine du cabinet Measurement Lab affirme le contraire.

En effet, le Gabon se trouve au 35ème rang africain et au 188ème rang mondial (sur 189) du classement établi par le cabinet avec un débit de téléchargement de 0.41 Mbps. Ainsi pour télécharger une vidéo HD de 7.5 Go, il faut une journée et 18 heures. Le pays se trouve loin derrière le Kenya, meilleur élève du continent, et son débit de téléchargement de 8.8 Mbps où il faut une heure et 55 minutes pour télécharger le même volume de donnée.

Dans la région de l’Afrique centrale, le champion est le Cameroun avec une vitesse de 0.97 Mbps et un temps de téléchargement de 17 heures et 37 minutes pour la vidéo HD de 7.5 Go.

Sur les 189 pays évalués, le Singapour termine en première position avec une vitesse de téléchargement de 55.13 Mbps, permettant de télécharger la même vidéo de 18 minutes et 30 secondes.

Partager cet article






D'autres articles de la rubrique economie qui pourraient vous intéresser

Groupe Bolloré
Une plainte injustifiable contre l’Etat gabonais

La relation se dégrade entre l’Etat gabonais et le groupe français Bolloré, qui a porté plainte contre le Gabon devant le Centre internationa... 

mercredi 20 septembre 2017

Assurances
Un produit d’assurance innovant

L’assureur Sunu Assurances Gabon innove à travers sa nouvelle relation avec la compagnie de distribution de produits pétroliers Engen Gabon. Le... 

mercredi 20 septembre 2017

Diversification de l’économie
La BAD décaisse 131 milliards FCFA

La Banque africaine de développement (BAD) a décaissé 131 milliards de Francs CFA pour le Gabon au cours des derniers temps. L’appui financier... 

mercredi 20 septembre 2017


Encore plus d'articles de la rubrique economie

La Lettre de la semaine
Lettre du samedi 16 septembre 2017 20171609-Ledefi-83.jpg

Voir toutes les lettres
Newsletter ledefigabon.com
La Vidéo du jour
Maroc-Gabon un forum pour raffermir la coopération économique

ONU DISCOURS INTÉGRAL DU PRÉSIDENT ALI BONGO ONDIMBA

Voir toutes les vidéos
Portails Gabon
Autres sites d'information
© Le Défi Gabon - Copyright 2016
Mentions légales