LE DÉFI GABON
L'information quotidienne du Gabon

EDITION 2018 DE LA FOTRAC
Séance d’information à Libreville

 

Ce samedi aura lieu au siège du Réseau des Organisations de la Société Civile pour l’Économie Verte en Afrique Centrale (ROSCEVAC), à Libreville, une communication sur la Foire transfrontalière annuelle des pays d’Afrique centrale (Fotrac). Les entrepreneurs intéressés par les opportunités d’affaires dans la sous-région d’Afrique centrale, sont conviés à cette séance d’information.

La Foire, qui se présente aussi comme un espace d’échanges, mettra à l’honneur, pour cette édition, le Gabon. Elle vise à promouvoir l’intégration socio-économique et le développement du continent africain. « Il verra la participation de plus de 250 exposants, repartis dans les différents secteurs », indique le point focal Fotrac Gabon, Edna Babongui Bissiémou.

Ce sera à Kyé-Ossi, frontière commune entre le Cameroun, le Gabon et la Guinée Équatoriale, que se tiendra la 9ème édition de la Foire transfrontalière annuelle des pays d’Afrique centrale. À l’occasion, les entreprises de tous les pays cités, femmes et autres opérateurs économiques de tous secteurs, institutions, Organisations non gouvernementales, chancelleries s’y retrouveront du 27 juin au 07 juillet 2018, dans le cadre des expositions-ventes.

Il est prévu, selon les informations de l’AGP, des rencontres participants-opérateurs économiques venus des pays frontaliers cités, sous la coordination des ministères du Commerce des États respectifs. Des échanges entre opérateurs, des soirées spéciales d’intégration, des journées de partenariats, des ateliers axés sur des modules de formation agropastorale, l’élection Miss intégration CEMAC.

Organisée sous le thème, « Intégration régionale, paix et sécurité : enjeux et défis pour le développement de l’Afrique », la Foire aura la spécificité d’accueillir des experts de haut niveau qui édifieront les quelques 3000 visiteurs et participants attendus sur différents sous-thèmes.