LE DÉFI GABON
L'information quotidienne du Gabon

FORMATION DES JEUNES
La Seeg félicitée pour son action

 

Pour le ministre du Travail, et de l’Emploi Carmen Ndaot, la coopération entre la Seeg et l’Office National de l’Emploi (ONE), par l’entremise du Fonds d’aide à l’insertion et à la réinsertion professionnelle, démontre l’engagement fort de la compagnie d’eau et d’électricité dans la formation des jeunes gabonais.

« La période d’apprentissage de ces jeunes gabonais devrait être également une occasion bénéfique aux récipiendaires », a également déclaré Carmen Ndaot lors de la cérémonie officielle de remise de contrats d’apprentissage, à laquelle a aussi pris part le Directeur général de la Seeg, Marcelin Massila Akendengué.

L’occasion a en outre permis aux différents intervenants de marquer l’importance de cette formation de jeunes gabonais dans les métiers de « chargé de la clientèle, « d’électriciens réseaux » et de « plombiers de réseaux ».

L’action sociétale de la Seeg dans l’accompagnement du Gouvernement dans sa politique de formation et d’insertion des jeunes a été ainsi chaleureusement félicitée.  Carmen Ndaot qui a rappelé le partenariat signé le 24 mai 2017 entre le ministère dont elle a la charge, la Seeg et l’Académie de Paris, avec la remise officielle d’un certificat d’accréditation de trois parcours de formation au CDM, Jean Violas.

Le Directeur Général de la Seeg a pour sa part relevé le rôle de l’apprentissage qu’il a qualifié d’essentiel pour redonner confiance à la jeunesse. Pour lui, l’apprentissage est une réelle opportunité, qui permet de préparer un diplôme reconnu par l’Etat. Lequel apprentissage permet aussi d’acquérir l’expérience professionnelle qui manque tant aux jeunes. A savoir que depuis 2016, ce sont au total 48 apprentis qui ont été accueillis au sein de la Seeg.