LE DÉFI GABON
L'information quotidienne du Gabon

INCENDIE AU QUARTIER TROIS-FILAOS DE PORT-GENTIL
Elan de solidarité de Jean-Fidèle Otandault

Après avoir été informé du violent incendie qui a plongé 14 familles du quartier Trois-Filaos de Port-Gentil dans le désarroi, le Membre du Comité Permanent (MCP) du Bureau Politique du PDG, Jean-Fidèle Otandault, en bon fils du coin, a tout de suite pris des dispositions pour exprimer sa solidarité aux familles affectées.

Dans un premier temps, le MCP a immédiatement réagi depuis son bureau de Libreville, et convoqué une séance de travail pour organiser, en lien avec la marie de Port-Gentil, des gestes de soutien et organiser la fourniture de biens de première nécessité aux familles.

Dans le même élan de solidarité, le membre MCP du Bureau politique a décidé de faire le déplacement sur les lieux du drame. Cette visite a surtout permis de venir constater personnellement les dégâts occasionnés, rassurer les familles et en particulier les enfants, à un moment où ils ont besoin de se sentir moins seuls et soutenus.

Au cours de sa visite, Jean-Fidèle Otandault a rencontré les responsables administratifs, dont le Gouverneur de la Province de l’Ogooué-Maritime, ainsi que les responsables communaux, à la Marie du 2ème arrondissement. Il s’agissait surtout de s’assurer qu’au plan administratif, les différentes démarches à effectuer ne constitueront pas une seconde tragédie pour ces personnes déjà en proie au désarroi.

Enfin, une séance de travail avec les familles figurait au programme pour leur faire un compte rendu des différentes rencontres. Jean-Fidèle Otandault a également tenu à remercier les riverains qui ont prêté main forte aux sapeurs-pompiers déployés, pour venir à bout des flammes ravageurs.