LE DÉFI GABON
L'information quotidienne du Gabon

LUTTE CONTRE L’INSALUBRITE
Opération NKERE à Port-Gentil

 

« Poursuivons nos efforts de lutte contre l’insalubrité, conformément à la vision du Président de la République, Ali Bongo Ondimba d’offrir un cadre de vie digne aux Gabonaises et aux Gabonais. J’ai procédé ce jour au lancement de l’opération NKERE dans le deuxième arrondissement de Port-Gentil. Les actions consistent notamment à enlever les ordures qui s’amoncellent dans les quartiers », a déclaré le membre du Comité Permanent du Bureau Politique du PDG pour faire part de la mise sur orbite de cette initiative salutaire.

Ce n’est pas la première fois que Jean-Fidèle Otandault et les bonnes volontés de la deuxième ville du pays retroussent les manches pour améliorer le cadre de vie des Port-gentillais. Mais cette fois, les actions ont pris une nouvelle envergure. Plusieurs dizaines de quartiers du deuxième arrondissement de Port-Gentil sont maintenant concernés et les initiateurs de l’opération ont décidé d’y mettre les moyens.

On peut ainsi s’attendre à ce que cette circonscription change de visage au terme de cette vaste opération d’assainissement. On remarquera que la mobilisation est à la hauteur des attentes des promoteurs qui ont déjà été satisfaits de la volonté affichée des habitants, notamment les jeunes, lors de la dernière Journée Citoyenne.

Rappelons que le MCPBP Jean Fidèle Otandault n’a eu de cesse d’insister sur l’importance de faire de Port-Gentil une cité modèle en matière de propreté. D’où les multiples actions allant dans ce sens et qui commencent à porter leurs fruits.

Mais les initiatives menées par ce membre du gouvernement au profit de sa ville natale ne se limitent pas à la lutte  contre l’insalubrité. Elles se déclinent en divers volets dont celui d’appuyer financièrement et techniquement les jeunes porteurs de projets générateurs de revenus.