LE DÉFI GABON
L'information quotidienne du Gabon

PDG DANS L’OGOOUE-MARITIME
Cérémonie d’installation des cadres

Ce samedi 17 mars a été marqué par l’installation à la Foire Municipale de Port-Gentil de plusieurs hauts cadres du Parti Démocratique Gabonais (PDG) dans l’Ogooué-Maritime. La cérémonie a vu la présence de personnalités de premier plan dont le doyen Michel Essonghe.

Le nouveau secrétaire provincial du  PDG, Albert Richard Royembo, a pris officiellement ses responsabilités lors de cette cérémonie présidée par Claire Mandza, secrétaire nationale chargée de l’animation politique dans l’Ogooué-Maritime. C’est également le cas de Marie Stéphanie Inguiessi, secrétaire communale, de Philomène Ogoula, déléguée provinciale de l’UFPDG, d’Albertine MouityMboumba, déléguée communale, ainsi que les secrétaires départementaux.

Le membre du bureau politique, Clotilde Chantal BoumbaLoueyi, et le député Jean-Richard Sylong, ainsi que des représentants des formations politiques partageant la vision du parti au pouvoir ont honoré de leur présence cet événement qui a suscité l’intérêt des observateurs de la scène politique gabonaise. Cette dernière qui commence à bouillonner à quelques semaines de la tenue des élections législatives.

A savoir qu’Albert Richard Royembe succède à Bernard Apérano en tant que patron du bateau PDG dans cette province qui a comme chef-lieu la capitale économique du Gabon. Une ville qui compte plus de 150 000 habitants selon les dernières estimations et qui pèse lourd sur l’échiquier électoral. « La régénération et la revitalisation (…) est une sorte de thérapie sociale qui vise à créer des environnements propices, pour pouvoir reconstruire durablement nos liens et mener ensemble nos nécessaires combats… », a-t-il déclaré lors de sa prise parole.