Jeudi 21 Septembre 2017
Port-Gentil Une ville pleine d'ambitions

Stade de Port-Gentil

La fierté de tout un pays

Publié le vendredi 01 juillet 2016  Par  Le Défi Gabon

Le projet de construction d'un stade aux normes internationales à Port-Gentil est le symbole d'une ville en mouvement et ouverte au monde.

Le bijou architectural est déjà façonné, il ne reste plus que la finition et la construction des infrastructures annexes pour en faire un complexe sportif moderne.

Le délai relativement court a été un défi pour la China State Construction Corporation, l'adjudicataire du marché. L'entreprise a eu 18 mois pour terminer les gros-œuvres d'un stade qui peut accueillir plus de 20 000 spectateurs.

Mission accomplie. Les travaux de finition peuvent enfin commencer à six mois du début de la CAN 2017. Implanté sur un terrain de 30 000 m², le stade de Port-Gentil sera doté d'une piste d'athlétisme.

Fierté de tous un pays, conformément au souhait du Président Ali Bongo Ondimba, le stade de Port-Gentil sera un puissant outil de marketing touristique pour la ville qui vient aussi d’inaugurer son aéroport international.

Le club de football local, le POG FC va pour sa part changer de dimension en intégrant ce magnifique stade où il disputera ses matchs. Un terrain d’entraînement sera à sa disposition juste à côté.

Tous les jeunes et sportifs de Port-Gentil pourront aussi profiter du complexe sportif où se pratiqueront le tennis, le basket-ball, le handball et le volley-ball. La discipline athlétisme pourra se développer grâce à une infrastructure adéquate.

Les aménagements aux alentours du stade, notamment pour ce qui est du parking et de la sécurisation des accès, seront réalisées dans la deuxième phase.

Le stade sera prêt pour la CAN 2017. Il sera doté d'une loge présidentielle, d'une vingtaine de loges VIP, de quatre restaurants, d'une salle de conférence et d'une salle de presse.

Partager cet article





D'autres articles sur Port-Gentil qui pourraient vous intéresser

Sécurité à Port-Gentil
Une amélioration constatée

La capitale économique du Gabon a connu une nette amélioration en termes de sécurité publique au cours des derniers temps, suite à des mesures... 

vendredi 15 septembre 2017

Nouveau ministre du Budget et des Comptes publics
Une fierté pour Port-Gentil

Natif de Port-Gentil, le fraichement nommé Ministre d’Etat en charge du Budget et des Comptes publics, Jean-Fidèle Otandault, est aussi est un ... 

mardi 22 août 2017

Mairie de Port-Gentil
La culture du dialogue s’installe

On se souvient encore du mouvement de grève déclenché il y a quelques mois par des agents municipaux regroupés au sein du Syndicat Solidarité ... 

mercredi 16 août 2017

Plus d'articles

La Lettre de la semaine
Lettre du samedi 16 septembre 2017 20171609-Ledefi-83.jpg

Voir toutes les lettres
Newsletter ledefigabon.com
La Vidéo du jour
Maroc-Gabon un forum pour raffermir la coopération économique

ONU DISCOURS INTÉGRAL DU PRÉSIDENT ALI BONGO ONDIMBA

Voir toutes les vidéos
Portails Gabon
Autres sites d'information
© Le Défi Gabon - Copyright 2016
Mentions légales