Jeudi 21 Septembre 2017
Port-Gentil Une ville pleine d'ambitions

TIC

2 milliards investis à Port-Gentil

Publié le lundi 18 juillet 2016  Par  Le Défi Gabon

La capitale économique du pays a été choisie par Gabon Telecom pour bénéficier d’un grand projet de renforcement et d’amélioration de la qualité de service en matière d’accès de la population aux Technologies de l’Information et de la Communication (TIC).

Une enveloppe de 2 milliards de FCFA est consacrée à ce programme d’envergure et des équipements performants ont été déjà été réceptionnés à Port-Gentil à cet effet.

L’offre de Gabon Telecom dans le domaine d’internet à haut débit et à très haut débit va s’améliorer dès les prochains jours. Le 4G et le 4G+ seront plus accessibles.

Les zones environnantes de Port-Gentil sont également concernées et le réseau de la cité pétrolière est dorénavant raccordé à celui de la capitale du pays, Libreville, par le câble sous-marin, outre les raccordements terrestres de Gabon Telecom.

Ces investissements touchent à la fois les réseaux mobile, fixe et Internet. Le Directeur Général de GabonTelecom, Abderrahim Koumaa, ne cache pas son optimisme quant à l’essor des Technologies de l’Information et de la Communication dans cette partie du pays.

C’est parce que Port-Gentil fait partie des priorités de l’entreprise de télécommunications en raison de ses multiples potentialités économiques et aussi de l’accueil imminent de la CAN 2017.

Les abonnés ne peuvent que se réjouir de cette nouvelle. Grâce aussi à la concurrence, les internautes ont le choix entre différents opérateurs. Ce qui constitue une véritable aubaine. Disposer d’une connexion internet à domicile a été rendu plus facile au fil du temps.

A noter que le Gabon fait déjà partie des rares pays d’Afrique où le taux d’accès à internet avoisine les 75%.

Partager cet article





D'autres articles sur Port-Gentil qui pourraient vous intéresser

Sécurité à Port-Gentil
Une amélioration constatée

La capitale économique du Gabon a connu une nette amélioration en termes de sécurité publique au cours des derniers temps, suite à des mesures... 

vendredi 15 septembre 2017

Nouveau ministre du Budget et des Comptes publics
Une fierté pour Port-Gentil

Natif de Port-Gentil, le fraichement nommé Ministre d’Etat en charge du Budget et des Comptes publics, Jean-Fidèle Otandault, est aussi est un ... 

mardi 22 août 2017

Mairie de Port-Gentil
La culture du dialogue s’installe

On se souvient encore du mouvement de grève déclenché il y a quelques mois par des agents municipaux regroupés au sein du Syndicat Solidarité ... 

mercredi 16 août 2017

Plus d'articles

La Lettre de la semaine
Lettre du samedi 16 septembre 2017 20171609-Ledefi-83.jpg

Voir toutes les lettres
Newsletter ledefigabon.com
La Vidéo du jour
Maroc-Gabon un forum pour raffermir la coopération économique

ONU DISCOURS INTÉGRAL DU PRÉSIDENT ALI BONGO ONDIMBA

Voir toutes les vidéos
Portails Gabon
Autres sites d'information
© Le Défi Gabon - Copyright 2016
Mentions légales