Jeudi 21 Septembre 2017
Port-Gentil Une ville pleine d'ambitions

Port-Gentil

Sélection du prestataire pour l’aéroport

Publié le mercredi 20 juillet 2016  Par  Le Défi Gabon

D’ici quelques temps, les trafics aériens et le nombre de passagers devraient augmenter d’un peu plus de 35% à l’aéroport de Port-Gentil. Cette augmentation des trafics doit être accompagnée d’un service amélioré au sol.

Raison pour laquelle l’Etat a lancé un appel à manifestation d’intérêt à l’endroit des candidats éventuels désirant assurer le service d’assistance en escale au niveau de cet aéroport international fraichement inauguré et qui figure parmi les grandes réalisations infrastructurelles du président Ali Bongo Ondimba.

Auparavant, les compagnies ne bénéficient pas de ce genre de service. Elles s’occupaient elles-mêmes des services équivalents à cette assistance mais avec des moyens réduits.

Le nombre de passagers devrait passer, en effet, de 300 000 à 500 000 par an, si l’aéroport a une capacité d’un million de passagers durant l’année.

Vols long courrier

C’est grâce à sa piste longue désormais de 2,7 kilomètres que l’aéroport Ali Bongo Ondimba pourra accueillir des vols long courrier.

Après les travaux de réhabilitation et de remise aux normes, qui avaient nécessité la mobilisation de quelque 73 milliards de Francs CFA, l’aéroport international de Port-Gentil pourra accueillir des vols internationaux dès début 2017.

Il fallait ainsi répondre aux besoins engendrés par cette hausse des trafics et des passagers. A la suite de l’appel à manifestation d’intérêt, la sélection de l’opérateur devra s’effectuer à partir d’un appel d’offre restreint de trois prestataires.

Une fois sélectionné, l’opérateur devra renouveler les équipements relatifs à l’assistance des compagnies aériennes au sol. C’est le prestataire qui fixera les tarifs à cet effet. Il devra mettre en place également un plan de formation du personnel.

Partager cet article





D'autres articles sur Port-Gentil qui pourraient vous intéresser

Sécurité à Port-Gentil
Une amélioration constatée

La capitale économique du Gabon a connu une nette amélioration en termes de sécurité publique au cours des derniers temps, suite à des mesures... 

vendredi 15 septembre 2017

Nouveau ministre du Budget et des Comptes publics
Une fierté pour Port-Gentil

Natif de Port-Gentil, le fraichement nommé Ministre d’Etat en charge du Budget et des Comptes publics, Jean-Fidèle Otandault, est aussi est un ... 

mardi 22 août 2017

Mairie de Port-Gentil
La culture du dialogue s’installe

On se souvient encore du mouvement de grève déclenché il y a quelques mois par des agents municipaux regroupés au sein du Syndicat Solidarité ... 

mercredi 16 août 2017

Plus d'articles

La Lettre de la semaine
Lettre du samedi 16 septembre 2017 20171609-Ledefi-83.jpg

Voir toutes les lettres
Newsletter ledefigabon.com
La Vidéo du jour
Maroc-Gabon un forum pour raffermir la coopération économique

ONU DISCOURS INTÉGRAL DU PRÉSIDENT ALI BONGO ONDIMBA

Voir toutes les vidéos
Portails Gabon
Autres sites d'information
© Le Défi Gabon - Copyright 2016
Mentions légales