Jeudi 21 Septembre 2017
Port-Gentil Une ville pleine d'ambitions

Michel Essonghe à Port-Gentil

Ali Bongo est « notre meilleur choix »

Publié le mercredi 20 juillet 2016  Par  Le Défi Gabon

Figure politique incontournable au Gabon et très respectée à Port-Gentil, Michel Essonghe est l’un de ceux qui jouent le rôle de chef d’orchestre pour assurer une brillante victoire au candidat Ali Bongo Ondimba à la présidentielle.

Dernièrement, dans la capitale économique, le grand homme a rencontré les responsables des différentes structures du pari PDG. Secrétaires provincial et communal, dirigeants et membres des bureaux des fédérations, des sections et des comités, ils étaient tous là.

Le conseiller du président a profité de l’occasion pour mobiliser les militants en vue des scrutins à venir et particulièrement la présidentielle 2016. A ce sujet, Michel Essonghe n’a pas manqué de rappeler que le chef de l’Etat a fait un grand honneur à la province en annonçant sa candidature sur le pont d’Ozouri.

Mais le membre du Comité permanent du bureau politique du parti au pouvoir a tenu à sensibiliser ses camarades sur les multiples actions menées par le candidat de l’égalité des chances au profit de Port-Gentil.

Pour Michel Essonghe, Ali Bongo Ondimba constitue le meilleur choix. C’est sur ce constat qu’il invite tout le monde à s’unir derrière le président candidat qui sera prochainement en tournée républicaine dans l'Ogooué-Maritime.

« Nous allons commencer notre grande mobilisation au cours de cette tournée républicaine et la maintenir jusqu’au 27 août », a-t-il lancé.

La rencontre de Port-Gentil a aussi permis à Michel Essonghe de s’enquérir des souhaits des militants et de sensibiliser ces derniers sur l’importance de la cohésion et du vivre ensemble dans notre pays.

Partager cet article





D'autres articles sur Port-Gentil qui pourraient vous intéresser

Sécurité à Port-Gentil
Une amélioration constatée

La capitale économique du Gabon a connu une nette amélioration en termes de sécurité publique au cours des derniers temps, suite à des mesures... 

vendredi 15 septembre 2017

Nouveau ministre du Budget et des Comptes publics
Une fierté pour Port-Gentil

Natif de Port-Gentil, le fraichement nommé Ministre d’Etat en charge du Budget et des Comptes publics, Jean-Fidèle Otandault, est aussi est un ... 

mardi 22 août 2017

Mairie de Port-Gentil
La culture du dialogue s’installe

On se souvient encore du mouvement de grève déclenché il y a quelques mois par des agents municipaux regroupés au sein du Syndicat Solidarité ... 

mercredi 16 août 2017

Plus d'articles

La Lettre de la semaine
Lettre du samedi 16 septembre 2017 20171609-Ledefi-83.jpg

Voir toutes les lettres
Newsletter ledefigabon.com
La Vidéo du jour
Maroc-Gabon un forum pour raffermir la coopération économique

ONU DISCOURS INTÉGRAL DU PRÉSIDENT ALI BONGO ONDIMBA

Voir toutes les vidéos
Portails Gabon
Autres sites d'information
© Le Défi Gabon - Copyright 2016
Mentions légales