Jeudi 21 Septembre 2017
Port-Gentil Une ville pleine d'ambitions

Electricité

60 MW de plus pour Port-Gentil

Publié le samedi 30 juillet 2016  Par  Le Défi Gabon

L’accès à l’électricité et à l’eau potable s’améliore dans la capitale économique du Gabon. Dorénavant, Port-Gentil bénéficie de 60 Mégawatts supplémentaires, après la mise en service d’une nouvelle centrale électrique.

Le ministre en charge de l’Energie et des Ressources hydrauliques, Guy Bertrand Mapangou, s’est rendu à Port-Gentil, dans le cadre d’une visite de travail, pour le lancement de la production de la centrale thermique.

Il fallait, en effet, répondre à une demande croissante de la population locale. La nouvelle centrale est alimentée par le poste de gaz du groupe pétrolier Perenco. Elle devra mettre un terme au délestage récurrent subi par de nombreux foyers de Port-Gentil.

Les lignes HTB pour le transport régional et HTA pour la distribution, à partir du Cap Lopez à Ntchengué, jusqu’à la centrale de la Société d’Eau et d’Energie du Gabon ont été mises en place, pour atteindre l’objectif de production.

La situation ne sera plus comme avant pour les foyers concernés par les coupures intempestives de l’électricité.

En outre, un nouveau réseau de distribution d’eau potable a été également mis en service au moment du passage du ministre Guy Bertrand Mapangou à Port-Gentil.

C’est une nouvelle époque que vivent désormais les populations du chef-lieu de la province de l’Ogooué-Maritime. « Lorsqu’on a des instructions, il faut les respecter. D’autant que la parole publique n’est crédible que lorsqu’elle est suivie d’actes», a affirmé le ministre.

A signaler que le Gabon a connu un développement énergétique notable ces dernières années grâce à la volonté du Président Ali Bongo Ondimba d’améliorer la vie au quotidien de la population et booster les activités du secteur privé.

Partager cet article





D'autres articles sur Port-Gentil qui pourraient vous intéresser

Sécurité à Port-Gentil
Une amélioration constatée

La capitale économique du Gabon a connu une nette amélioration en termes de sécurité publique au cours des derniers temps, suite à des mesures... 

vendredi 15 septembre 2017

Nouveau ministre du Budget et des Comptes publics
Une fierté pour Port-Gentil

Natif de Port-Gentil, le fraichement nommé Ministre d’Etat en charge du Budget et des Comptes publics, Jean-Fidèle Otandault, est aussi est un ... 

mardi 22 août 2017

Mairie de Port-Gentil
La culture du dialogue s’installe

On se souvient encore du mouvement de grève déclenché il y a quelques mois par des agents municipaux regroupés au sein du Syndicat Solidarité ... 

mercredi 16 août 2017

Plus d'articles

La Lettre de la semaine
Lettre du samedi 16 septembre 2017 20171609-Ledefi-83.jpg

Voir toutes les lettres
Newsletter ledefigabon.com
La Vidéo du jour
Maroc-Gabon un forum pour raffermir la coopération économique

ONU DISCOURS INTÉGRAL DU PRÉSIDENT ALI BONGO ONDIMBA

Voir toutes les vidéos
Portails Gabon
Autres sites d'information
© Le Défi Gabon - Copyright 2016
Mentions légales