Jeudi 21 Septembre 2017
Port-Gentil Une ville pleine d'ambitions

Ali Bongo à Port-Gentil

Un grand moment de joie et de complicité

Publié le jeudi 18 août 2016  Par  Le Défi Gabon

N'en déplaise aux oiseaux de mauvais augure qui prédisaient un « échec cuisant », le grand meeting du président candidat Ali Bongo Ondimba à Port-Gentil a tenu toutes ses promesses.

C’est dans une chaude ambiance festive que la population de la capitale économique a accueilli le champion de l’égalité des chances cet après-midi. Une forte mobilisation et un grand moment de fête qui prouvent une fois de plus que la cité pétrolière a clairement choisi de poursuivre le changement.

Un changement que les Port-gentillais en particulier et l’Ogooué-Maritime ont déjà pu apprécier ces dernières années : la CNAMGS, les routes, l’aéroport international, le magnifique stade en construction, l'Institut du Pétrole et du Gaz (IPG) de Port-Gentil, la Maison de la Jeunesse et de la Culture, les Activités Génératrices de Revenus…, la liste est longue.

Le grand favori qui a demandé à la foule s’il a tenu parole ou non par rapport à ce qu’il a promis à Port-Gentil juste après son élection. Lui qui a affirmé en outre que la cité pétrolière le connaît bien aujourd’hui, ce qui n’était peut-être pas vraiment le cas en 2009.

Les graines sont plantées

Mais le candidat du changeons ensemble veut encore aller plus loin avec, comme il l’a rappelé, l’égalité des chances comme leitmotiv. Pour faire de Port-Gentil la vitrine de la diversification économique du pays, la référence en matière de promotion de la jeunesse, de lutte efficace contre le chômage et la recherche de l’excellence.

Ali Bongo Ondimba qui a souligné que qu’un pays ne développe pas en « faisant marche arrière ». « Le changement débute à la source. C’est en formant les jeunes que nous parviendrons à enrayer le chômage », a-t-il martelé. Pour ce faire, les centres de formation constituent une partie intégrante du plan pour l’égalité des chances. « Les graines sont plantées, ne laissons pas des opposants peu scrupuleux détruire le travail accompli », a-t-il aussi lancé.

Une ambition que partage entièrement la Première Dame qui, sur son compte Facebook, a indiqué que nous devons encourager notre jeunesse dans cette voie, celle de l’excellence, du travail et du mérite. « Aujourd’hui, c’est le message que nous avons souhaité transmettre à la jeunesse de l’Ogooué-Maritime. Merci de nous avoir accueillis avec autant d’enthousiasme ! »

Partager cet article





D'autres articles sur Port-Gentil qui pourraient vous intéresser

Sécurité à Port-Gentil
Une amélioration constatée

La capitale économique du Gabon a connu une nette amélioration en termes de sécurité publique au cours des derniers temps, suite à des mesures... 

vendredi 15 septembre 2017

Nouveau ministre du Budget et des Comptes publics
Une fierté pour Port-Gentil

Natif de Port-Gentil, le fraichement nommé Ministre d’Etat en charge du Budget et des Comptes publics, Jean-Fidèle Otandault, est aussi est un ... 

mardi 22 août 2017

Mairie de Port-Gentil
La culture du dialogue s’installe

On se souvient encore du mouvement de grève déclenché il y a quelques mois par des agents municipaux regroupés au sein du Syndicat Solidarité ... 

mercredi 16 août 2017

Plus d'articles

La Lettre de la semaine
Lettre du samedi 16 septembre 2017 20171609-Ledefi-83.jpg

Voir toutes les lettres
Newsletter ledefigabon.com
La Vidéo du jour
Maroc-Gabon un forum pour raffermir la coopération économique

ONU DISCOURS INTÉGRAL DU PRÉSIDENT ALI BONGO ONDIMBA

Voir toutes les vidéos
Portails Gabon
Autres sites d'information
© Le Défi Gabon - Copyright 2016
Mentions légales