Jeudi 21 Septembre 2017
Port-Gentil Une ville pleine d'ambitions

Port-Gentil

Continuer ensemble avec ABO

Publié le jeudi 25 août 2016  Par  Le Défi Gabon

Les diverses initiatives prises en vue de transformer Port-Gentil sont sources d’encouragement pour la population locale. Jamais autant de chantiers n’ont été mis en œuvre dans la capitale économique du Gabon.

Des nouvelles opportunités se présentent également, notamment aux jeunes et aux femmes, à travers la mise en œuvre du programme pour l’Egalité des chances et les Activités génératrices de Revenu (AGR). Ces initiatives concernent en effet directement le quotidien de la population.

On comprend mieux actuellement l’attitude de nombreux jeunes et de plusieurs milliers de femmes de Port-Gentil, qui affichent la ferme volonté de poursuivre le chemin avec le président Ali Bongo Ondimba. Ce souhait sera clairement affiché à travers les urnes à l’occasion de l’élection présidentielle du 27 août prochain.

La population locale désire incontestablement l’achèvement des chantiers déjà en cours. Elle défend également la préservation des acquis en matière d’emplois et de revenus.

Diverses actions ambitieuses ont été menées au cours des derniers temps par le président de la République et son équipe à Port-Gentil : un nouveau stade, un nouvel aéroport, une nouvelle Maison de la Jeunesse et de la Culture, des routes réhabilitées, des actions en faveur des femmes, des jeunes et des élèves etc. Nouvelle vision politique

Toutes ces initiatives sont gravées dans les mémoires de nombreux habitants de Port-Gentil. Constat fait par Jean-Fidèle Otandault et son Fan Club qui ont visité avec les jeunes les différentes réalisations du septennat.

Autrefois considéré comme étant le fief de l’opposition, Port-Gentil a visiblement changé. Une métamorphose qui se traduira certainement dans les urnes par une victoire d’Ali Bongo Ondimba au soir du 27 août.

« Ce serait un gâchis pour Port-Gentil de confier l’avenir du pays à des aventuriers qui n’ont rien fait de concret pour la ville mais qui se sont limités à manipuler les jeunes », explique un quadragénaire qui a toujours vécu dans la cité pétrolière.

Touchée par les conséquences de la crise pétrolière, la population de Port-Gentil s’est efforcée, avec l’appui des autorités dans la diversification de l’économie, à explorer d’autres niches pour améliorer leur quotidien. Les résultats se font sentir progressivement sur le terrain.

Partager cet article





D'autres articles sur Port-Gentil qui pourraient vous intéresser

Sécurité à Port-Gentil
Une amélioration constatée

La capitale économique du Gabon a connu une nette amélioration en termes de sécurité publique au cours des derniers temps, suite à des mesures... 

vendredi 15 septembre 2017

Nouveau ministre du Budget et des Comptes publics
Une fierté pour Port-Gentil

Natif de Port-Gentil, le fraichement nommé Ministre d’Etat en charge du Budget et des Comptes publics, Jean-Fidèle Otandault, est aussi est un ... 

mardi 22 août 2017

Mairie de Port-Gentil
La culture du dialogue s’installe

On se souvient encore du mouvement de grève déclenché il y a quelques mois par des agents municipaux regroupés au sein du Syndicat Solidarité ... 

mercredi 16 août 2017

Plus d'articles

La Lettre de la semaine
Lettre du samedi 16 septembre 2017 20171609-Ledefi-83.jpg

Voir toutes les lettres
Newsletter ledefigabon.com
La Vidéo du jour
Maroc-Gabon un forum pour raffermir la coopération économique

ONU DISCOURS INTÉGRAL DU PRÉSIDENT ALI BONGO ONDIMBA

Voir toutes les vidéos
Portails Gabon
Autres sites d'information
© Le Défi Gabon - Copyright 2016
Mentions légales