Jeudi 21 Septembre 2017
Port-Gentil Une ville pleine d'ambitions

Port-Gentil et l’Ogooué-Maritime

Martin Boguikouma ne les oubliera pas

Publié le mardi 18 octobre 2016  Par  Le Défi Gabon

Désormais directeur de cabinet du chef de l’Etat, Martin Boguikouma a laissé sa place de gouverneur de l’Ogooué-Maritime à Patrice Ontina. Ce dernier qui a été confirmé dans ses nouvelles fonctions officiellement en conseil des ministres le 4 octobre dernier.

Mais lors de sa dernière rencontre avec la presse, Martin Boguikouma a déclaré avec émotion qu’il a beaucoup donné pour Port-Gentil et l’Ogooué-Maritime, et compte de ce fait avoir toujours un œil sur le développement de cette partie du pays.

Les nombreux chantiers en cours (route Port-Gentil – Omboué, stade de la CAN 2017, les bassins versants de Port-Gentil, etc.), font la fierté de l’ancien gouverneur qui est convaincu que la capitale économique du Gabon est bel et bien sur les rails de l’émergence. Mais ce diplômé de l'université d'Ottawa a aussi insisté sur le fait qu’il faut se relayer pour poursuivre l’œuvre entamée.

Ainsi, il a souhaité plein succès pour son successeur sans avoir oublié tous ceux qui l’ont soutenu au quotidien, l’administration provinciale, les collectivités locales, les chefs de corps, les journalistes. « Et ce sera avec plaisir, a-t-il dit, qu’il reviendra volontiers visiter toutes les bonnes relations qu’il s’est fait dans la capitale économique ».

Rappelons pour la petite histoire que c’est en avril 2013 que Martin Boguikouma a été nommé gouverneur de la province de l’Ogooué-Maritime. Il a succédé à Didérot Moutsinga Kebila. Dès sa prise de responsabilité, il s’était engagé à travailler avec toute la classe sociale et les opérateurs économiques de tous les secteurs d’activités. Et l’homme a tenu ses promesses.

Partager cet article





D'autres articles sur Port-Gentil qui pourraient vous intéresser

Sécurité à Port-Gentil
Une amélioration constatée

La capitale économique du Gabon a connu une nette amélioration en termes de sécurité publique au cours des derniers temps, suite à des mesures... 

vendredi 15 septembre 2017

Nouveau ministre du Budget et des Comptes publics
Une fierté pour Port-Gentil

Natif de Port-Gentil, le fraichement nommé Ministre d’Etat en charge du Budget et des Comptes publics, Jean-Fidèle Otandault, est aussi est un ... 

mardi 22 août 2017

Mairie de Port-Gentil
La culture du dialogue s’installe

On se souvient encore du mouvement de grève déclenché il y a quelques mois par des agents municipaux regroupés au sein du Syndicat Solidarité ... 

mercredi 16 août 2017

Plus d'articles

La Lettre de la semaine
Lettre du samedi 16 septembre 2017 20171609-Ledefi-83.jpg

Voir toutes les lettres
Newsletter ledefigabon.com
La Vidéo du jour
Maroc-Gabon un forum pour raffermir la coopération économique

ONU DISCOURS INTÉGRAL DU PRÉSIDENT ALI BONGO ONDIMBA

Voir toutes les vidéos
Portails Gabon
Autres sites d'information
© Le Défi Gabon - Copyright 2016
Mentions légales