Jeudi 21 Septembre 2017
Port-Gentil Une ville pleine d'ambitions

Nouvelles infrastructures scolaires

Plusieurs sites inspectés à POG

Publié le mercredi 23 novembre 2016  Par  Le Défi Gabon

La deuxième phase du Programme Stratégique Gabon Emergent fera la part belle à la jeunesse à travers le programme pour l'Egalité des chances dont l'un des piliers est consacré à l’adéquation du secteur de l’éducation aux nouvelles ambitions du pays.

Et pour Port-Gentil particulièrement, le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba souhaite une jeunesse active et dynamique qui va participer activement à l’expansion socio-économique du pays.

C’est dans cette optique que le ministre de l’Education, Florentin Moussavou, s'est rendu, dernièrement, dans le chef-lieu de l'Ogooué-Maritime. Il est venu à Port-Gentil pour inspecter plusieurs sites pouvant servir à la construction d'édifices scolaires.

Rappelons qu’il y a quelques mois, l'Agence française de développement (AFD) avait accordé à l'Etat gabonais – à travers deux conventions portant sur l'éducation et la santé – un prêt de 133 milliards FCFA pour la construction d’infrastructures scolaires.

D'un montant de 101 milliards, la seconde convention signée concerne le financement d'un projet d'investissement dans le secteur éducatif (PISE), qui prévoit la construction de 9 collèges et 8 écoles primaires à Libreville et à Port-Gentil.

Dans la capitale économique, trouver les lieux adaptés, répondant aux normes prescrites en la matière, constitue un défi de taille. Raison pour laquelle le membre du gouvernement a tenu à faire personnellement ce déplacement.

Ainsi, plusieurs sites ont pu être trouvés et font l'objet d'une présélection. Le choix final en incombe au ministre.

Partager cet article





D'autres articles sur Port-Gentil qui pourraient vous intéresser

Sécurité à Port-Gentil
Une amélioration constatée

La capitale économique du Gabon a connu une nette amélioration en termes de sécurité publique au cours des derniers temps, suite à des mesures... 

vendredi 15 septembre 2017

Nouveau ministre du Budget et des Comptes publics
Une fierté pour Port-Gentil

Natif de Port-Gentil, le fraichement nommé Ministre d’Etat en charge du Budget et des Comptes publics, Jean-Fidèle Otandault, est aussi est un ... 

mardi 22 août 2017

Mairie de Port-Gentil
La culture du dialogue s’installe

On se souvient encore du mouvement de grève déclenché il y a quelques mois par des agents municipaux regroupés au sein du Syndicat Solidarité ... 

mercredi 16 août 2017

Plus d'articles

La Lettre de la semaine
Lettre du samedi 16 septembre 2017 20171609-Ledefi-83.jpg

Voir toutes les lettres
Newsletter ledefigabon.com
La Vidéo du jour
Maroc-Gabon un forum pour raffermir la coopération économique

ONU DISCOURS INTÉGRAL DU PRÉSIDENT ALI BONGO ONDIMBA

Voir toutes les vidéos
Portails Gabon
Autres sites d'information
© Le Défi Gabon - Copyright 2016
Mentions légales