Jeudi 21 Septembre 2017
Port-Gentil Une ville pleine d'ambitions

Port-Gentil

Des atouts touristiques certains

Publié le jeudi 08 décembre 2016  Par  Le Défi Gabon

Visite de travail de Jean-Fidèle Otandault, directeur général de la Direction Générale du Dudget et des Finances Publiques (DGBFIP) à Port-Gentil ce mercredi 07 décembre 2016.

Accompagnés d'hommes d'affaires spécialisés dans le secteur touristique, JFO et le Maire de la capitale économique du pays ont visité et présenté quelques sites qui ont un certain intérêt pour des potentiels investisseurs.

On citera les sites du front de mer et de la foire de Port-Gentil qui gagneraient à être mieux aménagés. La visite de la délégation s'est achevée à Ntchengué autour du nouveau stade de football de la cité afin d'apprécier les efforts fournis par le Gabon pour l'organisation dans la cité pétrolière d'une partie de la CAN Total 2017 et peut être aussi de flairer des opportunités d'investissements porteurs autour de ce grand projet.

Le patron de la DGBFIP s’est beaucoup investi ces dernières années pour remettre le pays sur les rails de la bonne gouvernance en matière de gestion des derniers publics et booster l’économie du pays. Et il est convaincu que sa ville natale et ses environs ont des atouts touristiques qui n’attendent qu’à être valorisés.

Et l’avenir touristique de Port-Gentil s’annonce plus prometteur avec le nouvel aéroport international et le grand chantier routier qui va mettre définitivement un terme à son enclavement.

Construite sur l'île de Mandji, la ville s'étend sur une quinzaine de kilomètres le long de la mer sur sa rive ouest, et le long de l'Ogooué sur sa rive est. Elle est drainée par de nombreux canaux, qui se vident et se remplissent d'eau en fonction des marées.

Ceci confère à certains quartiers de la ville une structure en îlots, reliés entre eux par des petits ponts qui enjambent les canaux. Certains de ces canaux sont des artères de circulation qui permettent aux habitants et aux visiteurs de gagner directement la mer.

Partager cet article





D'autres articles sur Port-Gentil qui pourraient vous intéresser

Sécurité à Port-Gentil
Une amélioration constatée

La capitale économique du Gabon a connu une nette amélioration en termes de sécurité publique au cours des derniers temps, suite à des mesures... 

vendredi 15 septembre 2017

Nouveau ministre du Budget et des Comptes publics
Une fierté pour Port-Gentil

Natif de Port-Gentil, le fraichement nommé Ministre d’Etat en charge du Budget et des Comptes publics, Jean-Fidèle Otandault, est aussi est un ... 

mardi 22 août 2017

Mairie de Port-Gentil
La culture du dialogue s’installe

On se souvient encore du mouvement de grève déclenché il y a quelques mois par des agents municipaux regroupés au sein du Syndicat Solidarité ... 

mercredi 16 août 2017

Plus d'articles

La Lettre de la semaine
Lettre du samedi 16 septembre 2017 20171609-Ledefi-83.jpg

Voir toutes les lettres
Newsletter ledefigabon.com
La Vidéo du jour
Maroc-Gabon un forum pour raffermir la coopération économique

ONU DISCOURS INTÉGRAL DU PRÉSIDENT ALI BONGO ONDIMBA

Voir toutes les vidéos
Portails Gabon
Autres sites d'information
© Le Défi Gabon - Copyright 2016
Mentions légales