Jeudi 21 Septembre 2017
Port-Gentil Une ville pleine d'ambitions

CAN 2017

Port-Gentil ouvre la grande fête

Publié le jeudi 15 décembre 2016  Par  Le Défi Gabon

A la tête d’une importante délégation, le ministre des Sport s’est rendu dans capitale économique, le 8 décembre dernier, pour la réception officielle du stade de Port-Gentil, et pour la remise solennelle de la clé au comité d’organisation (Cocan) qui se chargera de la partie événementielle de ce grand rendez-vous.

«Maintenant, il s’agit d’organiser l’évènementiel et la manifestation. Le gouvernement est vraiment satisfait parce que ce n’était pas facile. Mais nous y sommes arrivés !», s’est réjouie Nicole Assélé qui a été chaleureusement été félicitée par le coordinateur du Cocan à Port-Gentil.

«Les Port-Gentillais répondront positivement à cet acte de générosité avec le remplissage effectif du stade pendant les jours de matchs», a promis Pierre Reteno Ndiaye.

Et quelques jours après, la capitale économique du pays a ouvert la fête en recevant dans la liesse la caravane « MascotTour Can Total Gabon 2017 ». Patrice Ontina, Gouverneur de province de l’Ogooué-Maritime, n’a pas caché sa joie et son émotion face à ce grand engouement par rapport à cette compétition continentale qui va donner un rayonnement international à Port-Gentil.

Dès le 12 décembre, les équipes dédiées ont effectué un tour de ville pour échauffer les Port-Gentillais et les inviter au grand spectacle du MascotTour prévu le lendemain à la foire. Et l’appel a été entendu car ils étaient très nombreux à venir passer un moment festif « pré-CAN » inoubliable et remporter des lots lors des différents jeux concours.

Aucune frange de la société ne doit rester en marge de la grande fête du football et de la jeunesse sur le continent. C’est la volonté plus que jamais affirmée par les plus hautes autorités gabonaises qui voudraient faire de la CAN TOTAL, GABON 2017, un événement populaire, à vivre partout et par tous, y compris dans les établissements scolaires où se trouvent les champions de demain.

Partager cet article





D'autres articles sur Port-Gentil qui pourraient vous intéresser

Sécurité à Port-Gentil
Une amélioration constatée

La capitale économique du Gabon a connu une nette amélioration en termes de sécurité publique au cours des derniers temps, suite à des mesures... 

vendredi 15 septembre 2017

Nouveau ministre du Budget et des Comptes publics
Une fierté pour Port-Gentil

Natif de Port-Gentil, le fraichement nommé Ministre d’Etat en charge du Budget et des Comptes publics, Jean-Fidèle Otandault, est aussi est un ... 

mardi 22 août 2017

Mairie de Port-Gentil
La culture du dialogue s’installe

On se souvient encore du mouvement de grève déclenché il y a quelques mois par des agents municipaux regroupés au sein du Syndicat Solidarité ... 

mercredi 16 août 2017

Plus d'articles

La Lettre de la semaine
Lettre du samedi 16 septembre 2017 20171609-Ledefi-83.jpg

Voir toutes les lettres
Newsletter ledefigabon.com
La Vidéo du jour
Maroc-Gabon un forum pour raffermir la coopération économique

ONU DISCOURS INTÉGRAL DU PRÉSIDENT ALI BONGO ONDIMBA

Voir toutes les vidéos
Portails Gabon
Autres sites d'information
© Le Défi Gabon - Copyright 2016
Mentions légales