Jeudi 21 Septembre 2017
Port-Gentil Une ville pleine d'ambitions

Infrastructure de la CAN 2017

Le Premier Ministre au stade de Port-Gentil

Publié le vendredi 06 janvier 2017  Par  Le Défi Gabon

Profitant d’une visite de travail à Port-Gentil ce jeudi 5 janvier 2017, le Premier Ministre, Emmanuel Issoze Ngondet, a voulu constater de visu l’état d’avancement des derniers travaux de finalisation du stade devant abriter les matchs de la CAN-Total 2017 au Gabon.

En dehors de quelques travaux d’embellissement des jardins à l’extérieur du stade, la structure est fin prête pour accueillir le match inaugural qui se jouera dès la semaine prochaine en présence du Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba.

Accompagné d’une forte délégation de plusieurs ministres et autorités provinciales, le chef du Gouvernement s’est dit pleinement satisfait de ce qu’il a pu voir sur le terrain. Aussi, il a apprécié la qualité de ce stade de Port-Gentil qui est, selon lui, l’un des plus beaux ouvrages sportifs de notre pays.

Fan de football, Emmanuel Issoze Ngondet n’a pas raté cette occasion pour souhaiter à notre équipe nationale, Les Panthères, tous ses vœux de plein succès lors de la 31ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations.

Rappelons que la veille de cette visite dans la capitale économique, le Premier ministre a déclaré que « 2017, c’est le temps de l’action ». C’est la substance de son message délivré à l’occasion de la cérémonie solennelle de présentation des vœux au Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba. C’était pour lui une occasion d’affirmer sa ferme détermination à maintenir le cap des réformes par « une gouvernance profitable à tous ».

Partager cet article





D'autres articles sur Port-Gentil qui pourraient vous intéresser

Sécurité à Port-Gentil
Une amélioration constatée

La capitale économique du Gabon a connu une nette amélioration en termes de sécurité publique au cours des derniers temps, suite à des mesures... 

vendredi 15 septembre 2017

Nouveau ministre du Budget et des Comptes publics
Une fierté pour Port-Gentil

Natif de Port-Gentil, le fraichement nommé Ministre d’Etat en charge du Budget et des Comptes publics, Jean-Fidèle Otandault, est aussi est un ... 

mardi 22 août 2017

Mairie de Port-Gentil
La culture du dialogue s’installe

On se souvient encore du mouvement de grève déclenché il y a quelques mois par des agents municipaux regroupés au sein du Syndicat Solidarité ... 

mercredi 16 août 2017

Plus d'articles

La Lettre de la semaine
Lettre du samedi 16 septembre 2017 20171609-Ledefi-83.jpg

Voir toutes les lettres
Newsletter ledefigabon.com
La Vidéo du jour
Maroc-Gabon un forum pour raffermir la coopération économique

ONU DISCOURS INTÉGRAL DU PRÉSIDENT ALI BONGO ONDIMBA

Voir toutes les vidéos
Portails Gabon
Autres sites d'information
© Le Défi Gabon - Copyright 2016
Mentions légales