Jeudi 21 Septembre 2017
Port-Gentil Une ville pleine d'ambitions

Complexe Omnisports Michel Essonghé

Un rêve devenu réalité

Publié le mardi 10 janvier 2017  Par  Le Défi Gabon

L’impressionnant édifice dédié au sport, inauguré par le président de la République Ali Bongo Ondimba à Port-Gentil, a été baptisé Complexe Omnisports Michel Essonghé. Hommage justifié à ce grand homme de la capitale économique du pays et aussi une manière de démontrer que le Gabon peut transformer son rêve en réalité.

La cérémonie d’inauguration, notamment à Ntchengué, a débuté par un office œcuménique ayant permis aux religieux, plus précisément le Père Guy, l’Imam Ismaël Oceni, et le Révérend Mbadinga, de bénir ce complexe moderne qui a vu le jour en moins de deux ans.

Lucie Akendengue Daker, président du Conseil départemental de Bendjé, a rappelé le chemin parcouru pour aboutir à cette réalisation d’envergure symbolisant même la renaissance de Port-Gentil, ville qui sera très prochainement sous les projecteurs de la Coupe d’Afrique des Nations.

Au début de l’aventure, peu de gens croyaient à l’aboutissement du projet en pensant que ce ne sera qu’un éléphant blanc de plus. Mais c’était sans compter sur la détermination du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba.

« Aujourd’hui, ce petit village historique du département de Bendjé abrite l’un des plus beaux complexes sportifs de notre pays», a déclaré M. Daker si le ministre de la Jeunesse et des Sports, Nicole Asselé, a surtout insisté sur les spécificités de cette infrastructure qui dispose de 20.200 places assises couvertes.

Un petit bijou qui, en plus du stade de foot, comprend également un terrain d’entrainement standard avec une piste d’athlétisme, d’un plateau sportif en plein air composé de trois courts de tennis, deux terrains de basketball, un terrain de handball et d’un terrain de volleyball. Sans oublier la loge présidentielle, la vingtaine de loges VIP, l’hôtel de 26 chambres, les trois ascenseurs.

Partager cet article





D'autres articles sur Port-Gentil qui pourraient vous intéresser

Sécurité à Port-Gentil
Une amélioration constatée

La capitale économique du Gabon a connu une nette amélioration en termes de sécurité publique au cours des derniers temps, suite à des mesures... 

vendredi 15 septembre 2017

Nouveau ministre du Budget et des Comptes publics
Une fierté pour Port-Gentil

Natif de Port-Gentil, le fraichement nommé Ministre d’Etat en charge du Budget et des Comptes publics, Jean-Fidèle Otandault, est aussi est un ... 

mardi 22 août 2017

Mairie de Port-Gentil
La culture du dialogue s’installe

On se souvient encore du mouvement de grève déclenché il y a quelques mois par des agents municipaux regroupés au sein du Syndicat Solidarité ... 

mercredi 16 août 2017

Plus d'articles

La Lettre de la semaine
Lettre du samedi 16 septembre 2017 20171609-Ledefi-83.jpg

Voir toutes les lettres
Newsletter ledefigabon.com
La Vidéo du jour
Maroc-Gabon un forum pour raffermir la coopération économique

ONU DISCOURS INTÉGRAL DU PRÉSIDENT ALI BONGO ONDIMBA

Voir toutes les vidéos
Portails Gabon
Autres sites d'information
© Le Défi Gabon - Copyright 2016
Mentions légales