Jeudi 21 Septembre 2017
Port-Gentil Une ville pleine d'ambitions

CAN 2017 à Port-Gentil

Un village dédié à l’événement

Publié le dimanche 15 janvier 2017  Par  Le Défi Gabon

A Port-Gentil, le village de la CAN 2017est situé à la foire municipale. Durant toute la période de la CAN Total Gabon 2017, les Portgentillais pourront célébrer le foot et l’Afrique dans la joie et l’unité en suivant en direct tous les matches de la compétition sur écran géant.

L’espace aménagé n’a pas oublié les enfants qui disposent d'une aire de jeu idéale pour l'initiation au football. De nombreux lots sont aussi à gagner chaque jour. Cela a été rendu possible grâce notamment à l’initiative de Jean-Fidèle Otandault, natif et conseiller municipal de Port-Gentil.

Vendredi 16 décembre 2016, « JFO » a été auprès des aînés et frères de Port-Gentil pour la visite des installations du Complexe Omnisports Michel Essonghé par le Président de la République, Ali Bongo Ondimba.

« La CAN Total Gabon 2017 a des impacts déjà visibles sur la transformation de la ville, surtout dans les zones situées aux alentours des stades de compétitions et d'entraînement. C'est le cas pour les routes, les hôtels et les lieux de loisirs qui sont sortis de terre de façon spectaculaire en 12 mois », a-t-il déclaré pour l’occasion.

Signalons par ailleurs que la capitale économique accueille les matches du groupe D. La compétition s’annonce explosive entre les membres de cette poule sortis pour la plupart premiers des phases éliminatoires : les Black Stars du Ghana, les Pharaons d‘Égypte, les Aigles du Mali et les Cranes d’Ouganda devront y aller à fonds pour arracher leur ticket pour les quarts de finale.

Quant au stade, il est fin prêt. Avec ses 20 000 places, l’infrastructure a été construite par la China State Construction, une société chinoise bien connue en Afrique pour avoir érigé le stade des Martyrs à Kinshasa en République démocratique du Congo (RDC) et un stade de 60 000 places à Brazzaville en République du Congo.

Partager cet article





D'autres articles sur Port-Gentil qui pourraient vous intéresser

Sécurité à Port-Gentil
Une amélioration constatée

La capitale économique du Gabon a connu une nette amélioration en termes de sécurité publique au cours des derniers temps, suite à des mesures... 

vendredi 15 septembre 2017

Nouveau ministre du Budget et des Comptes publics
Une fierté pour Port-Gentil

Natif de Port-Gentil, le fraichement nommé Ministre d’Etat en charge du Budget et des Comptes publics, Jean-Fidèle Otandault, est aussi est un ... 

mardi 22 août 2017

Mairie de Port-Gentil
La culture du dialogue s’installe

On se souvient encore du mouvement de grève déclenché il y a quelques mois par des agents municipaux regroupés au sein du Syndicat Solidarité ... 

mercredi 16 août 2017

Plus d'articles

La Lettre de la semaine
Lettre du samedi 16 septembre 2017 20171609-Ledefi-83.jpg

Voir toutes les lettres
Newsletter ledefigabon.com
La Vidéo du jour
Maroc-Gabon un forum pour raffermir la coopération économique

ONU DISCOURS INTÉGRAL DU PRÉSIDENT ALI BONGO ONDIMBA

Voir toutes les vidéos
Portails Gabon
Autres sites d'information
© Le Défi Gabon - Copyright 2016
Mentions légales