Jeudi 21 Septembre 2017
Port-Gentil Une ville pleine d'ambitions

Olivier Cadic à Port-Gentil

La relance économique au menu

Publié le mercredi 15 mars 2017  Par  Le Défi Gabon

Le sénateur des Français de l’Etranger, Olivier Cadic, accompagné du premier conseiller de l’Ambassade de France au Gabon, Hugues Nordi a rencontré dernièrement à Port-Gentil, capitale provinciale de l’Ogooué-Maritime, le gouverneur de province, Patrice Ontina, avec qui les questions de coopération et d’emploi ont été évoquées.

Le parlementaire français est venu explorer les projets de développement en cours, lesquels pourraient intéresser les entreprises françaises et les inciter à investir dans la ville pétrolière.

Ma visite rentre dans le cadre de la relance de l’économie gabonaise. La baisse du prix du baril de pétrole a entraîné la baisse d’activités pétrolière entraînant ainsi une hausse du taux de chômage à Port-Gentil. Dans ce cas, la préoccupation du gouverneur de province est de développer des solutions de diversifications de l’économie pour que le plus grand nombre puisse retrouver un emploi. Cette préoccupation je l’ai partagé avec le gouverneur de province, a-t-il fait savoir.

La visite du sénateur des Français de l’Etranger, s’inscrit dans le cadre de ses prérogatives. Il est amené à aller un peu partout où la communauté française y réside. Au Gabon ils sont près de 11.000 âmes dont près de 2000 à Port-Gentil.

Olivier Cadic a rencontré la communauté française, mais tout en s’acquittant d’une obligation celle de rencontrer d’abord l’autorité provinciale, notamment le gouverneur.

Partager cet article





D'autres articles sur Port-Gentil qui pourraient vous intéresser

Sécurité à Port-Gentil
Une amélioration constatée

La capitale économique du Gabon a connu une nette amélioration en termes de sécurité publique au cours des derniers temps, suite à des mesures... 

vendredi 15 septembre 2017

Nouveau ministre du Budget et des Comptes publics
Une fierté pour Port-Gentil

Natif de Port-Gentil, le fraichement nommé Ministre d’Etat en charge du Budget et des Comptes publics, Jean-Fidèle Otandault, est aussi est un ... 

mardi 22 août 2017

Mairie de Port-Gentil
La culture du dialogue s’installe

On se souvient encore du mouvement de grève déclenché il y a quelques mois par des agents municipaux regroupés au sein du Syndicat Solidarité ... 

mercredi 16 août 2017

Plus d'articles

La Lettre de la semaine
Lettre du samedi 16 septembre 2017 20171609-Ledefi-83.jpg

Voir toutes les lettres
Newsletter ledefigabon.com
La Vidéo du jour
Maroc-Gabon un forum pour raffermir la coopération économique

ONU DISCOURS INTÉGRAL DU PRÉSIDENT ALI BONGO ONDIMBA

Voir toutes les vidéos
Portails Gabon
Autres sites d'information
© Le Défi Gabon - Copyright 2016
Mentions légales