Jeudi 21 Septembre 2017
Port-Gentil Une ville pleine d'ambitions

49 ans du PDG

Célébration à Port-Gentil

Publié le dimanche 26 mars 2017  Par  Le Défi Gabon

La célébration des 49 ans du Parti Démocratique Gabonais (PDG) s’est déroulée ce samedi 25 mars 2017 à Port-Gentil avec en toile de fonds les discussions sur les enjeux du dialogue politique du 28 mars prochain qui va voir la participation de plusieurs centaines d’acteurs gabonais de la politique et de la société civile.

La visite des fédérations ainsi que le soutien aux activités des jeunes de l'UJPDG à la mairie du 3ème arrondissement étaient inscrites en bonne place au calendrier de travail du MBP Jean Fidèle Otandault dans la capitale économique du Gabon. Ce qui est somme toute logique dans la mesure où ce dernier a toujours mis en avant l’importance de l’émergence de la jeunesse dans la vision de développement imprimée par le président Ali Bongo Ondimba.

Rappelons que c’est le 12 mars dernier que le parti a marqué cette célébration à Libreville sous la présidence du chef de l’Etat. Le PDG, créé le 12 mars 1968 à Koulamoutou, dans la province de l’Ogooué-Lolo, a choisi pour cette fois le thème «Pour un militantisme régénéré et revitalisé».

Devant leur président, Ali Bongo Ondimba, et les représentants des partis amis, des militants venus de toutes les provinces du pays ont tenu à réaffirmer leur attachement aux idéaux de cette formation politique.

Faustin Boukoubi qui pour l’occasion, a demandé aux responsables d’«apprécier avec lucidité et considérer correctement la situation dans laquelle se trouve le parti, entre la récente élection présidentielle aux lendemains tumultueux et la future élection législative dont l’enjeu ne serait pas moins capital».

A Port-Gentil, cette nécessité absolue de donner une vitalité nouvelle au parti a été au centre des discussions, tout comme la ligne à suivre lors du dialogue national initié par le chef de l’Etat.

A savoir que la hiérarchie nationale du PDG s’est réunie il y a deux semaines pour débattre de l'unique point inscrit à l'ordre du jour : le Dialogue National inclusif. Il est ainsi sortie de cette rencontre que le Parti Démocratique Gabonais défendra une position collégiale et cohérente.

Il sanctionnera toute démarche individualiste. Mandat a été donné à tous les responsables politiques du Parti pour partager la quintessence de ces informations à leurs militants.

Partager cet article





D'autres articles sur Port-Gentil qui pourraient vous intéresser

Sécurité à Port-Gentil
Une amélioration constatée

La capitale économique du Gabon a connu une nette amélioration en termes de sécurité publique au cours des derniers temps, suite à des mesures... 

vendredi 15 septembre 2017

Nouveau ministre du Budget et des Comptes publics
Une fierté pour Port-Gentil

Natif de Port-Gentil, le fraichement nommé Ministre d’Etat en charge du Budget et des Comptes publics, Jean-Fidèle Otandault, est aussi est un ... 

mardi 22 août 2017

Mairie de Port-Gentil
La culture du dialogue s’installe

On se souvient encore du mouvement de grève déclenché il y a quelques mois par des agents municipaux regroupés au sein du Syndicat Solidarité ... 

mercredi 16 août 2017

Plus d'articles

La Lettre de la semaine
Lettre du samedi 16 septembre 2017 20171609-Ledefi-83.jpg

Voir toutes les lettres
Newsletter ledefigabon.com
La Vidéo du jour
Maroc-Gabon un forum pour raffermir la coopération économique

ONU DISCOURS INTÉGRAL DU PRÉSIDENT ALI BONGO ONDIMBA

Voir toutes les vidéos
Portails Gabon
Autres sites d'information
© Le Défi Gabon - Copyright 2016
Mentions légales