Jeudi 21 Septembre 2017
Port-Gentil Une ville pleine d'ambitions

Compétitivité des entreprises

Port-Gentil se met à niveau

Publié le vendredi 31 mars 2017  Par  Le Défi Gabon

Le Programme de restructuration et de mise à niveau « PRMN » est une initiative qui a vu le jour grâce à l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI). Il bénéficie aujourd’hui l’appui de divers partenaires dont le financement de l’Union Européenne.

Et c’est grâce à ce programme que les opérateurs économiques opérant dans la filière bois et les services ont reçu ce que l’on appelle « les clés de compétitivité » au cours d’un atelier organisé à Port-Gentil par le ministère en charge de la promotion des investissements privés et de l’industrie.

Les travaux ont été supervisés par le directeur général de l’industrie et la compétitivité au Ministère de la promotion des investissements privés et de l’industrie, Georges Mba Ndong. Les entreprises industrielles et artisanales qui ont pris part à cet atelier organisé dans le chef-lieu de la province de l’Ogooué-maritime n’ont pas caché leur satisfaction au terme de la rencontre.

Il faut savoir que les entreprises en activité dans cette partie du Gabon, considérée comme poumon économique du pays, sont nombreuses à vouloir se mettre à niveau. Et justement, selon les organisateurs, le PRMN permet de renforcer, dynamiser la compétitivité des unités de production dans un contexte économique difficile.

Le Congo, le Tchad, le Cameroun, la RDC, la RCA, Sao Tomé-et-Principe et le Gabon composent la zone de couverture du programme dans la sous-région d’Afrique Centrale qui ambitionne d’accompagner efficacement le gouvernement gabonais dans sa vision de remettre l’économie sur les rails en redonnant de l’espérance à ceux qui sont touchés frontalement par la crise causée notamment par la chute des cours du pétrole.

« La mise à niveau est un processus qui vise à préparer et adapter l’entreprise aux exigences du libre-échange » a précisé le Coordinateur du Bureau national de mise à niveau, Jonas Mangoubou Boumanga.

Partager cet article





D'autres articles sur Port-Gentil qui pourraient vous intéresser

Sécurité à Port-Gentil
Une amélioration constatée

La capitale économique du Gabon a connu une nette amélioration en termes de sécurité publique au cours des derniers temps, suite à des mesures... 

vendredi 15 septembre 2017

Nouveau ministre du Budget et des Comptes publics
Une fierté pour Port-Gentil

Natif de Port-Gentil, le fraichement nommé Ministre d’Etat en charge du Budget et des Comptes publics, Jean-Fidèle Otandault, est aussi est un ... 

mardi 22 août 2017

Mairie de Port-Gentil
La culture du dialogue s’installe

On se souvient encore du mouvement de grève déclenché il y a quelques mois par des agents municipaux regroupés au sein du Syndicat Solidarité ... 

mercredi 16 août 2017

Plus d'articles

La Lettre de la semaine
Lettre du samedi 16 septembre 2017 20171609-Ledefi-83.jpg

Voir toutes les lettres
Newsletter ledefigabon.com
La Vidéo du jour
Maroc-Gabon un forum pour raffermir la coopération économique

ONU DISCOURS INTÉGRAL DU PRÉSIDENT ALI BONGO ONDIMBA

Voir toutes les vidéos
Portails Gabon
Autres sites d'information
© Le Défi Gabon - Copyright 2016
Mentions légales