Jeudi 21 Septembre 2017
Port-Gentil Une ville pleine d'ambitions

Centrale de Cap Lopez

Contrat de formation avec MAN Diesel & Turbo

Publié le jeudi 13 avril 2017  Par  Le Défi Gabon

Le contrat de formation a été signé avec la Société de patrimoine du service public de l’eau potable, de l’énergie électrique et de l’assainissement du Gabon, pour former le personnel de la centrale de Cap Lopez, située près de Port Gentil.

Depuis fin 2016, 37 membres du futur personnel de la centrale suivent un programme de formation complet de 12 mois dans le centre de formation de MAN Diesel & Turbo, à Saint-Nazaire, en France. En plus de l'entretien des moteurs et des turbocompresseurs, le programme améliorera les compétences des participants sur le fonctionnement et la gestion des centrales électriques, ainsi que sur l'analyse de la performance du moteur et les règles de sécurité.

« Une formation complète et qualifiée des personnes qui exploitent une centrale est absolument essentielle », a déclaré Wayne Jones, membre du Directoire pour les Ventes et Après-Vente chez MAN Diesel & Turbo.

Et ce responsable de poursuivre : « Nous sommes extrêmement heureux de transmettre nos connaissances et notre expertise à un client apprécié comme la Société du Patrimoine. Via notre marque de service après-vente mondiale MAN PrimeServ, nous offrons un vaste éventail d'options pour soutenir nos clients en matière d’exploitation de centrales, allant de la pleine opération et de la maintenance, à la formation du personnel local ou des services de télésurveillance de la centrale à distance. »

La centrale de Cap Lopez ainsi que la centrale d’Alénakiri, située dans la capitale gabonaise Libreville, est équipée de moteurs MAN Diesel & Turbo. Les deux centrales ont une capacité de 119MW et sont équipées de quatre moteurs MAN 18V51/60 Dual Fuel, qui peuvent fonctionner avec du gaz naturel ou du diesel, offrant ainsi une flexibilité de carburant maximale à l'opérateur de la centrale. Les moteurs fonctionnent principalement en mode gaz.

Partager cet article





D'autres articles sur Port-Gentil qui pourraient vous intéresser

Sécurité à Port-Gentil
Une amélioration constatée

La capitale économique du Gabon a connu une nette amélioration en termes de sécurité publique au cours des derniers temps, suite à des mesures... 

vendredi 15 septembre 2017

Nouveau ministre du Budget et des Comptes publics
Une fierté pour Port-Gentil

Natif de Port-Gentil, le fraichement nommé Ministre d’Etat en charge du Budget et des Comptes publics, Jean-Fidèle Otandault, est aussi est un ... 

mardi 22 août 2017

Mairie de Port-Gentil
La culture du dialogue s’installe

On se souvient encore du mouvement de grève déclenché il y a quelques mois par des agents municipaux regroupés au sein du Syndicat Solidarité ... 

mercredi 16 août 2017

Plus d'articles

La Lettre de la semaine
Lettre du samedi 16 septembre 2017 20171609-Ledefi-83.jpg

Voir toutes les lettres
Newsletter ledefigabon.com
La Vidéo du jour
Maroc-Gabon un forum pour raffermir la coopération économique

ONU DISCOURS INTÉGRAL DU PRÉSIDENT ALI BONGO ONDIMBA

Voir toutes les vidéos
Portails Gabon
Autres sites d'information
© Le Défi Gabon - Copyright 2016
Mentions légales