Jeudi 21 Septembre 2017
Port-Gentil Une ville pleine d'ambitions

Port-Gentil

Capitale économique et aussi terre sportive

Publié le mardi 06 juin 2017  Par  Le Défi Gabon

Après les Coupes d’Afrique des Nations, la capitale économique du Gabon continue de se faire connaitre à travers le sport. Aussi, cette terre sportive à la culture de l'athlétisme bien ancrée ayant accueilli naguère le cross Ozouri abritera le samedi 24 juin la 1ère édition 10 km POG.

Une épreuve destinée, entre autres, aux coureurs professionnels et aux amateurs âgés de 16 à 97 ans. Une course de 10 km, parce que cette distance est accessible à tous et permet de prendre du plaisir à pratiquer la course à pied. Ce format est aussi idéal pour se préparer à des compétitions plus difficiles, telles qu'un semi-marathon ou l'épreuve reine, le marathon , a expliqué le comité d'organisation.

Pour cette première édition, plus de cinq mille coureurs ont pris le départ. Entre autres participants, le recordman du monde de la distance, le Kényan Léonard Komon : Notre volonté est de faire des 10 km de la ville de Port-Gentil une course de référence sur le continent africain, avec pour objectif d'obtenir, d'ici deux ans, l'IAAF Road Race label, a aussi indiqué un membre de l’organisation.

Mais Port-Gentil sera aussi dans quelques jours le théâtre de l’opposition entre Taylor Mabika et Alexandru Jur. Il s’agit ici d’un rendez-vous boxe de premier plan. Yoka Com’Event a présenté les aspects de ce duel annoncé le mois dernier. Lors d’une rencontre avec les responsables de cette agence de communication évènementielle, il a été indiqué qu’il s’agit d’un combat de la World Boxing Council (WBC), qui est une fédération internationale de boxe anglaise.

Le combat opposera donc Taylor Mabika, challenger national, au Roumain Alexandru Jur. L’entrée sera gratuite pour tous les participants. Tout comme l’organisation a prévu le transport gratuit des populations vers le complexe sportif Michel Essongue de Port-Gentil.

Partager cet article





D'autres articles sur Port-Gentil qui pourraient vous intéresser

Sécurité à Port-Gentil
Une amélioration constatée

La capitale économique du Gabon a connu une nette amélioration en termes de sécurité publique au cours des derniers temps, suite à des mesures... 

vendredi 15 septembre 2017

Nouveau ministre du Budget et des Comptes publics
Une fierté pour Port-Gentil

Natif de Port-Gentil, le fraichement nommé Ministre d’Etat en charge du Budget et des Comptes publics, Jean-Fidèle Otandault, est aussi est un ... 

mardi 22 août 2017

Mairie de Port-Gentil
La culture du dialogue s’installe

On se souvient encore du mouvement de grève déclenché il y a quelques mois par des agents municipaux regroupés au sein du Syndicat Solidarité ... 

mercredi 16 août 2017

Plus d'articles

La Lettre de la semaine
Lettre du samedi 16 septembre 2017 20171609-Ledefi-83.jpg

Voir toutes les lettres
Newsletter ledefigabon.com
La Vidéo du jour
Maroc-Gabon un forum pour raffermir la coopération économique

ONU DISCOURS INTÉGRAL DU PRÉSIDENT ALI BONGO ONDIMBA

Voir toutes les vidéos
Portails Gabon
Autres sites d'information
© Le Défi Gabon - Copyright 2016
Mentions légales