Jeudi 21 Septembre 2017
Port-Gentil Une ville pleine d'ambitions

Axe Port-Gentil-Omboué

Un projet qui avance

Publié le dimanche 11 juin 2017  Par  Le Défi Gabon

Certains cherchent depuis quelque temps à faire croire que le chantier titanesque pour relier Port-Gentil à Omboué a été suspendu. Ce qui n’est aucunement le cas et même des médias réputés proches du camp de l’opposition ont tenu à démentir cette rumeur. « Un récent passage de reporters en poste dans la capitale provinciale de l’Ogooué-Maritime vient balayer tous ces bruits de couloir », a-t-on ainsi indiqué.

Selon les informations à la première source, les travaux d’exécution du méga projet routier visant à connecter la capitale économique du Gabon, dans la province de l’Ogooué-Maritime, aux autres localités du Gabon avancent comme prévu.

Un constat confirmé par Thierry Bouyou du Bureau provincial de l’AGP, qui a précisé que « le chantier de CRBC avance avec assurance » avant de déplorer l’attitude de ces gens qui « parlent trop sans rien vérifier ». A rappeler que ce chantier est l’un des projets phares du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, qui peut se rassurer car ceux qui sont censés le réaliser sont bien à leur poste. Ils sont visibles le long des 93 km que ce que soit sur les ponts ou complètement à terre. Des groupes de travailleurs se relaient.

Pour la population de Port-Gentil en particulier, ce projet est un rêve d’ouverture qui est en passe de se réaliser. Une multitude d’idées trottinent déjà dans les têtes. Et bien que jouant la discrétion, les opérateurs économiques sont déjà nombreux à élaborer des projets d’entreprise afin de profiter au mieux de cette nouvelle opportunité.

Les attentes sont aussi nombreuses pour Omboué. L’édile de la ville envisage l’agrandissement de la commune, la construction d’un carrefour culturel et touristique. « Déjà, faut-il dire que le nouveau plan de développement, d’urbanisation d’Omboué, prend en compte plusieurs facteurs touristiques » a indiqué le maire, Joseph Aregagano.

Partager cet article





D'autres articles sur Port-Gentil qui pourraient vous intéresser

Sécurité à Port-Gentil
Une amélioration constatée

La capitale économique du Gabon a connu une nette amélioration en termes de sécurité publique au cours des derniers temps, suite à des mesures... 

vendredi 15 septembre 2017

Nouveau ministre du Budget et des Comptes publics
Une fierté pour Port-Gentil

Natif de Port-Gentil, le fraichement nommé Ministre d’Etat en charge du Budget et des Comptes publics, Jean-Fidèle Otandault, est aussi est un ... 

mardi 22 août 2017

Mairie de Port-Gentil
La culture du dialogue s’installe

On se souvient encore du mouvement de grève déclenché il y a quelques mois par des agents municipaux regroupés au sein du Syndicat Solidarité ... 

mercredi 16 août 2017

Plus d'articles

La Lettre de la semaine
Lettre du samedi 16 septembre 2017 20171609-Ledefi-83.jpg

Voir toutes les lettres
Newsletter ledefigabon.com
La Vidéo du jour
Maroc-Gabon un forum pour raffermir la coopération économique

ONU DISCOURS INTÉGRAL DU PRÉSIDENT ALI BONGO ONDIMBA

Voir toutes les vidéos
Portails Gabon
Autres sites d'information
© Le Défi Gabon - Copyright 2016
Mentions légales