Jeudi 21 Septembre 2017
Port-Gentil Une ville pleine d'ambitions

Négociations avec l'Intersyndicale à Port-Gentil

Les échanges se sont bien déroulés

Publié le samedi 08 juillet 2017  Par  Le Défi Gabon

Le Ministre du Travail, de l'Emploi, de la Formation Technique et Professionnelle et de l'Insertion des jeunes, Eloi Nzondo, a été à la tête d'une forte délégation gouvernementale présente à Port-Gentil, les 4 et 5 juillet 2017. L'objectif de celle-ci était de rencontrer les différents responsables de la Coordination de l'intersyndicale professionnelle de la province de l'Ogooué-Maritime pour l'ouverture des négociations, suite aux mouvements d’humeur qui pourraient impacter négativement sur les activités de plusieurs entreprises dans la capitale économique gabonaise.

La délégation était composée du Ministre du Pétrole et des Hydrocarbures, Pascal Houangni Ambouroue, le Ministre de la Réforme de l'Etat, Monsieur Joël Pono Opape et du Ministre délégué à l’Economie, chargé de la prospective et de la programmation du développement Monsieur Noël Mboumba. L'on a aussi noté la présence du Gouverneur de l'Ogooué-Maritime, Patrice Ontina et celle de Gabriel Tchango, député du 3ème arrondissement de la Commune de Port-Gentil.

La délégation gouvernementale a été instruite par le Premier ministre, Emmanuel Issoze Ngondet, sur recommandation du président de la République, Ali Bongo Ondimba.

Selon Messieurs Eloi Nzondo, Ministre en charge du Travail et de l'Emploi, François Moukagni Koumba, coordonnateur de l'Intersyndicale Professionnelle de l'Ogooué-Maritime et Jean Paul Opa, vice-président de l'intersyndicale, les échanges se sont bien déroulés.

Ils ont également estimé que le fil du dialogue ne doit pas être interrompue entre les différentes parties, afin de trouver une issue favorable aux problèmes posées et qui devraient trouver des solutions dans les jours ou les semaines à venir.

Partager cet article





D'autres articles sur Port-Gentil qui pourraient vous intéresser

Sécurité à Port-Gentil
Une amélioration constatée

La capitale économique du Gabon a connu une nette amélioration en termes de sécurité publique au cours des derniers temps, suite à des mesures... 

vendredi 15 septembre 2017

Nouveau ministre du Budget et des Comptes publics
Une fierté pour Port-Gentil

Natif de Port-Gentil, le fraichement nommé Ministre d’Etat en charge du Budget et des Comptes publics, Jean-Fidèle Otandault, est aussi est un ... 

mardi 22 août 2017

Mairie de Port-Gentil
La culture du dialogue s’installe

On se souvient encore du mouvement de grève déclenché il y a quelques mois par des agents municipaux regroupés au sein du Syndicat Solidarité ... 

mercredi 16 août 2017

Plus d'articles

La Lettre de la semaine
Lettre du samedi 16 septembre 2017 20171609-Ledefi-83.jpg

Voir toutes les lettres
Newsletter ledefigabon.com
La Vidéo du jour
Maroc-Gabon un forum pour raffermir la coopération économique

ONU DISCOURS INTÉGRAL DU PRÉSIDENT ALI BONGO ONDIMBA

Voir toutes les vidéos
Portails Gabon
Autres sites d'information
© Le Défi Gabon - Copyright 2016
Mentions légales