Jeudi 21 Septembre 2017
Port-Gentil Une ville pleine d'ambitions

MJC

Vitrine de la renaissance de Port-Gentil

Publié le vendredi 15 juillet 2016  Par  Le Défi Gabon

Salle de fête, espace multimédia, jeux de société et collectifs..., la Maison de la Jeunesse et de la Culture de Port-Gentil a tous les équipements nécessaires pour se divertir, acquérir des connaissances et s’échanger entre jeunes.

On peut dire que ce projet revient de loin car il fait partie de ces éléphants blancs, c'est-à-dire des programmes abandonnés en cours de route lors de l'organisation des fameuses « fêtes tournantes » dans la province de l'Ougoué Maritime vers la fin des années 2000.

Aujourd’hui, la MJC de la capitale économique du pays est devenue une réalité. Et cela grâce notamment à la détermination d’un « enfant du pays », M. Jean Fidèle Otandault, l'actuel Directeur Général du Budget et des Finances Publiques.

Lors de l’inauguration du « MJC », le Président Ali Bongo Ondimba a salué cette belle initiative qui s’inscrit dans l’objectif de donner une nouvelle dimension au développement de Port-Gentil.

Toujours à cette occasion, le Président n’a pas manqué d’écouter les doléances des jeunes qui ont montré qu’ils ont prêts à aller de l’avant afin de faire de Port-Gentil une ville dynamique et confiante en son avenir.

Ce qui conforte le point de vue présidentiel qui a laissé entendre lors de cette sympathique cérémonie que la jeunesse est le meilleur investissement d’une Nation.

En tout cas avec la Maison de la Jeunesse et de la Culture, c’est une nouvelle ère qui s’ouvre pour les jeunes de la capitale économique, une véritable vitrine de la renaissance de cette cité pétrolière.

Partager cet article





D'autres articles sur Port-Gentil qui pourraient vous intéresser

Sécurité à Port-Gentil
Une amélioration constatée

La capitale économique du Gabon a connu une nette amélioration en termes de sécurité publique au cours des derniers temps, suite à des mesures... 

vendredi 15 septembre 2017

Nouveau ministre du Budget et des Comptes publics
Une fierté pour Port-Gentil

Natif de Port-Gentil, le fraichement nommé Ministre d’Etat en charge du Budget et des Comptes publics, Jean-Fidèle Otandault, est aussi est un ... 

mardi 22 août 2017

Mairie de Port-Gentil
La culture du dialogue s’installe

On se souvient encore du mouvement de grève déclenché il y a quelques mois par des agents municipaux regroupés au sein du Syndicat Solidarité ... 

mercredi 16 août 2017

Plus d'articles

La Lettre de la semaine
Lettre du samedi 16 septembre 2017 20171609-Ledefi-83.jpg

Voir toutes les lettres
Newsletter ledefigabon.com
La Vidéo du jour
Maroc-Gabon un forum pour raffermir la coopération économique

ONU DISCOURS INTÉGRAL DU PRÉSIDENT ALI BONGO ONDIMBA

Voir toutes les vidéos
Portails Gabon
Autres sites d'information
© Le Défi Gabon - Copyright 2016
Mentions légales