LE DÉFI GABON
L'information quotidienne du Gabon

RÉVISION DE LA LISTE ÉLECTORALE
Point de presse ce mercredi

Le début effectif de l’opération de révision de la liste électorale, préalable à l’organisation des élections législatives prévues pour cette année, sera précédé ce mercredi d’un point de presse animé, à Libreville, par le ministre de l’Intérieur, de la Sécurité, chargé de la Décentralisation et du Développement Local, Lambert Noël Matha.

Pour marquer le démarrage de cette phase du processus électoral, le ministère de l’Intérieur, de la Sécurité, Chargé de la Décentralisation et du Développement Local va ainsi apporter les éclairages nécessaires pour que tout le monde soit au même niveau d’information. Vu l’imminence du démarrage de cette opération, le ministre d’État Lambert-Noël Matha s’adressera à la presse à la faveur d’une conférence de presse au Delta Postal, comme il a été souligné dans un communiqué publié dans le site officiel dudit ministère.

Selon cette même communication, « depuis 48 heures, le colisage du matériel nécessaire à l’enrôlement est fin prêt, et les équipes gagnent déjà l’intérieur du pays ». L’AGP a rapporté par ailleurs qu’ « après la formation des grands formateurs et celle des formateurs, le déploiement des équipes sur l’ensemble du territoire pour former les agents enrouleurs et démarrer les opérations d’enrôlement, a commencé ».

Et l’agence de presse de rappeler en outre que le lancement des opérations d’enrôlement relatif à la révision de la liste électorale qui sera annoncé mercredi a été conditionné par l’adoption du nouveau Code électoral par les Sénateurs, jeudi dernier, à l’occasion d’une séance plénière.