PROJET IDYANJA : Caravane de distribution de matériels

PROJET IDYANJA
Caravane de distribution de matériels

 

Après la signature de contrats de microcrédits, l’équipe IDYANJA a lancé, depuis la semaine dernière, la caravane de distribution de matériel aux premiers bénéficiaires. Le lancement de cette opération a été effectué en présence des responsables du Conseil provincial de la jeunesse de l’Ogooué Maritime ainsi que d’autres jeunes leaders associatifs.

Les bénévoles de l’ONG Malachie sillonnent, à cet effet, les différents arrondissements de la commune de Port-Gentil et ses environs afin de mettre à la disposition des bénéficiaires les matériels nécessaires au démarrage de leurs activités. « Une étape supplémentaire dans le défi de l’autonomisation de la jeunesse et la lutte contre le chômage », a déclaré un responsable de l’organisation.

Pour rappel, le Projet IDYANJA est promu solidairement par les membres du Bureau Politique du PDG de l’Ogooué-Maritime, à l’initiative de Jean-Fidèle Otandault. Le programme vise l’autonomisation économique de la jeunesse et la lutte contre le chômage dans cette province du pays.  Lancé le 02 mars 2018, la liste des premières bénéficiaires est connue depuis ce jeudi 22 mars.

« Une centaine de jeunes de Port-Gentil et ses environs recevront leur financement sous peu », a déclaré il y a quelques jours un membre de l’ONG Malachie qui, à titre de précision, est l’organisation impliquée en tant que principal partenaire dans la mise en œuvre de ce projet ambitieux.

Avant de souligner que plus qu’une simple promesse ou un simple projet, IDYANJA est la matérialisation de la vision des plus hautes autorités, portée par un homme, Jean-Fidèle Otandault, et mise en œuvre par une équipe avec des compétences multiples et variées, un groupe d’exception qui bénéficie du leadership de Mme PépécyOgouliguende.