CNAMGS : Les lycées de Bikele, Melen et Sibang obtiennent leurs kits de médicaments

CNAMGS
Les lycées de Bikele, Melen et Sibang obtiennent leurs kits de médicaments

L’opération de distribution de kits de médicaments initiée par la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (Cnamgs) au niveau des infirmeries scolaires s’est poursuivie récemment aux lycées de Bikele, Melen et Sibang pour le compte de la province de l’Estuaire.

Cette initiative vise à améliorer les capacités des infirmeries au niveau des établissements scolaires du pays, en vue d’un meilleur suivi médical des élèves Gabonais. C’est Guy Christian Bignoumba, Conseiller du Directeur général de la Cnamgs, qui a effectué le déplacement pour remettre les lots de médicaments aux proviseurs des lycées concernés. Il a été accompagné du Conseiller du ministre d’Etat en charge de la Protection sociale, Justin Essono Ondo, à cette occasion.

Christian Angoue Minko, proviseur du lycée de Melen a estimé que la dotation des infirmeries scolaires en médicaments peut «accroitre la capacité de riposte des élèves face aux maladies». A cet effet, l’opération menée par la Cnamgs contribuera également à améliorer les résultats scolaires. Le proviseur a également mentionné, en effet, que « les maladies en milieu scolaire sont une menace pour la bonne scolarité des apprenants ».

Des responsables politiques comme le maire du 6e arrondissement de Libreville, Frida Mindoungani, et le député Dieudonné Meyo Me-Nkoghe ont également assisté à la remise des lots de médicaments aux lycées.

Lancée il y a un peu plus d’une semaine, cette opération menée au niveau des infirmeries scolaires s’inscrit dans le cadre du plan quinquennal 2018-2022 de la Cnamgs et de sa stratégie de prévention sanitaire et de solidarité.