FNAS – CSG : Convention pour soutenir les Gabonais économiquement faibles

FNAS – CSG
Convention pour soutenir les Gabonais économiquement faibles

 

En vue de financer des activités génératrices de revenus de Gabonais classés économiquement faibles, une convention a été établie entre le Fonds national d’action sociale (FNAS) et le Crédit solidaire du Gabon (CSG).

La convention-cadre entre les deux entités a été signée le 11 mai dernier. Le principal objectif est de faciliter l’accès des Gabonais économiquement faibles au microcrédit, en vue du financement de leurs projets de création, de reprise ou de développement des activités génératrices de revenus éligibles au guichet FNAS.

Ce sont les Gabonais économiquement faibles déjà regroupés au sein d’associations ou de coopératives qui sont concernés par cette possibilité de financement pour le moment.

D’après le Directeur général adjoint du FNAS, Constant Assari, «la mise en œuvre effective de la convention-cadre contribuera sans aucun doute à la réalisation des principaux objectifs du volet 2 de la Stratégie d’investissement humain du Gabon, cher au président de la République, Ali Bongo Ondimba».

« La signature de la convention va apporter une impulsion nouvelle au dynamisme de la collaboration multiforme entre le public et le privé » selon toujours le DGA.

De son côté, le Directeur crédit et risque au CSG, Serge Simangoye, s’est dit « heureux » de l’intervention de l’établissement qu’il représente dans le domaine de l’autonomisation et de l’insertion socioéconomique des Gabonais en difficulté.

«Il sera question dans ce financement, de faire l’évaluation des dossiers des demandeurs de crédit et de gérer les dossiers jusqu’au remboursement intégral du financement octroyé», a expliqué Serge Simangoye, en marge de la cérémonie de signature de la convention entre le FNAS et le CSG.