LE DÉFI GABON
L'information quotidienne du Gabon

SOBRAGA
Plusieurs employés récompensés

La Société des Brasseries du Gabon (Sobraga), une filiale du groupe Castel, a été créée en 1966. Elle est la première industrie installée au Gabon. La Sobraga est l’un des principaux fleurons de l’industrie gabonaise avec 120 emplois directs, 300 emplois occasionnels, une centaine de contrats d’apprentissage et des dizaines de milliers d’emplois dérivés.

50 agents de la Sobraga ont reçu, ce vendredi 06 juillet à Libreville, la médaille du travail, récompensant leurs bons et loyaux service au développement de l’entreprise. Sept médailles en or, dix-sept en argent et vingt-cinq en bronze, ont été distribuées aux employés travaillant pour la Sobraga depuis 30 ans, 20 ans et 10 ans.

A l’occasion de son intervention, le Directeur des ressources humaines de la société, Guy Germain Essono, a félicité les récipiendaires pour les médailles, qu’ils ont reçues, gage de la reconnaissance de leurs efforts au développement de l’entreprise. «Nous honorons aujourd’hui, des femmes et des hommes, qui par leur abnégation, leur fidélité et leur force de travail, ont assurément œuvré au développement de la Sobraga», a-t-il déclaré.

Ce haut cadre de la Sobraga a aussi saisi l’opportunité pour appeler les décorés employés fraichement récompensés à servir de références pour les nouvelles générations de l’entreprise, « … en leur transmettant votre expérience professionnelle, votre savoir-faire et votre vécu au sein de la Sobraga».

Quant au président du Syndicat des travailleurs (Sytrabga), Jean Claude Bekale, il a tenu à féliciter les efforts consentis par la Direction générale qui, malgré la crise économique qui impacte les activités de la Sobraga, a su consolider ses acquis et garantir à chaque travailleur une stabilité de leur emploi, mais aussi l’amélioration continue de leurs conditions de travail.