RUMEUR SUR LES VACANCES DU PREMIER MINISTRE
Communiqué de la Primature

Face à la rumeur circulant sur les réseaux sociaux qualifiée de « farfelue et d’une rare incohérence » faisant état de la présence du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Monsieur Emmanuel Issoze Ngondet, accompagné d’une partie de sa famille dans un hôtel de luxe à Marbella en Espagne pour de prétendues vacances, la Primature a tenu à réagir.

Ainsi, dans un communiqué publié à travers les canaux officiels, le service de communication de la Primature a indiqué que « soumis à un agenda particulièrement chargé, le Premier Ministre, Chef du Gouvernement n’a pas pris de vacances depuis sa prise de fonction en septembre 2016 ».

S’agissant particulièrement de la semaine écoulée, précision a été donnée que le chef du gouvernement « a personnellement présidé un nombre important de réunions aussi bien avec les partenaires étrangers que les représentants du monde des affaires ».

Le samedi 7 juillet 2018, il a pris part à une réunion politique présidée par le Directeur de Cabinet du Distinguée Camarade Président et le Secrétaire Général du Parti Démocratique Gabonais au siège de Louis. Puis, ce dimanche 8 juillet 2018, il a lui-même présidé une rencontre avec quelques collaborateurs à son cabinet, aux fins de préparer les dossiers de la semaine. De même, tout au long des prochains jours, plusieurs audiences sont prévues à la Primature.

« Compte tenu du nombre important des dossiers dont il a la charge, aucun voyage privé, ni encore moins des vacances ne sont à l’ordre du jour. L’heure étant à la mise en œuvre urgente des mesures de réduction du train de vie de l’Etat dictées par son Excellence, le Président de la République », lit-on également dans le communiqué.