LE DÉFI GABON
L'information quotidienne du Gabon

ASSAINISSEMENT DES FINANCES PUBLIQUES
Le Premier ministre édifie les partis politiques

Le Premier Ministre Emmanuel Issoze Ngondet a présidé ce matin une séance de travail avec les responsables des partis politiques de la majorité républicaine et sociale pour l’émergence à la Primature. « Suite aux récentes mesures économiques et sociales annoncées par le Gouvernement, le Chef du Gouvernement a mis en place une série de réunions à caractère pédagogique », peut-on lire dans un communiqué publié par le service de communication de la Primature.

Le Premier Ministre, Emmanuel Issoze Ngondet s’est donc une nouvelle fois livré à un exercice de pédagogie, cette fois face aux responsables des partis politiques de la majorité présidentielle pour l’émergence.

Après les partenaires du G20 en effet, le chef du gouvernement a expliqué le sens des mesures d’austérité prises sur instructions du chef de l’État et leurs impacts socio-économiques dans la mise en œuvre du plan de relance économique.

Les échanges ont été francs et directs. Les partis politiques ont interpellé le Premier Ministre sur les incidences sur le front social pour ne pas davantage fragiliser les ménages, en proie à des difficultés financières majeures. Le gouvernement a dit le Premier Ministre est conscient des problèmes qui minent le corps social, mais des dispositions ont été prises pour rassurer l’opinion nationale.

Devant La situation de crise, le gouvernement n’a pas de choix que de prendre des mesures fortes pour relancer la croissance et l’emploi. Édifiés, les partis politiques de la majorité présidentielle pour l’émergence sont repartis avec un sentiment de satisfaction.