OPÉRATION DE SALUBRITÉ «LOGONGA» : « JFO » de nouveau sur le terrain

OPÉRATION DE SALUBRITÉ «LOGONGA»
« JFO » de nouveau sur le terrain

Surfant sur l’élan impulsé par le membre du bureau politique  Jean-Fidèle Otandault, les militants du Parti Démocratique Gabonais (PDG) du deuxième arrondissement de Port-Gentil ont participé massivement à l’opération de salubrité publique, samedi dernier. Une opération qui s’inscrit dans la droite ligne de la vision du Président de la République, Ali Bongo Ondimba, afin d’améliorer le cadre de vie des populations.

Les militants se sont mobilisés en grand nombre pour une opération de salubrité publique. Se sont joint à eux les autres habitants de cette circonscription administrative. Cette journée est, comme, l’a souligné Jean-Fidèle Otandault, un appel à la population gabonaise en général et aux forces vives de la cité pétrolière en particulier à faire montre de détermination citoyenne.

Nettoyer, chacun à son niveau, son environnement immédiat, une initiative de lutte contre l’insalubrité qui semble avoir pris forme dans les esprits et les mentalités des habitants du deuxième arrondissement de Port-Gentil. Un acquis certain mais qui demande aussi à être consolidé.

Jean-Fidèle Otandault a eu à ses côtés la mairesse Odette Ndjokounda. Ils ont tenu à montrer l’exemple dans les différents quartiers : Quartier-Chic, les zones dites Interphotos, Derrière la SEEG… Un engagement sur le terrain qui a renforcé la motivation les jeunes et les personnels de la mairie du deuxième arrondissement de la capitale économique.

Curage de caniveaux, désherbage ou encore collecte d’ordures ménagères, les diverses activités entreprises à l’occasion de cette journée ont été exécutées avec enthousiasme et « JFO » n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction suite au succès enregistré par cette opération aussi bien au niveau de la mobilisation que dans la qualité de l’organisation et des résultats obtenus.