CODE DES INVESTISSEMENTS
Séminaire stratégique sur son adoption

Lancement des travaux du Séminaire stratégique sur l’adoption d’un Code des Investissements au Gabon ce jeudi à Libreville. Tous les acteurs publics, les membres de la communauté économique et les partenaires techniques et financiers participent jusqu’à aujourd’hui à ces assises d’une importance majeure pour l’avenir économique du Gabon.

Le Ministre de la Promotion des Investissements Privés et des Partenariats Publics-Privés, Madame Madeleine E. Berre, a procédé ce jeudi 13 septembre 2018 au sein l’Agence Nationale de la Promotion des Investissements (ANPI), au lancement du séminaire relatif à la rédaction d’un Code des Investissements au Gabon.

Réforme phare du Plan de Relance de l’Économie (PRE) identifiée lors de la première session du Haut Conseil pour l’Investissement (HCI) présidentiel du 7 mars 2017 et appuyée par la Banque Mondiale, l’adoption de ce code a pour objectif d’assurer entre autres, une attractivité effective des investisseurs, une sécurisation des investissements et une politique d’investissement garantissant un juste équilibre des intérêts de chaque partie et respectant les normes internationales.

Les travaux de ce séminaire stratégique prendront fin ce vendredi 14 septembre 2018 et les décisions prises à leur issue sont très attendues par les observateurs avertis de la scène économique gabonaise tout comme les investisseurs étrangers potentiels.

Notons que le Gabon, dans le cadre de son plan de relance de l’économie, a choisi de miser sur les investissements étrangers et le partenariat public-privé pour donner à son tissu productif la dynamique nécessaire pour atteindre les objectifs fixés pour mettre le pays sur l’orbite de l’émergence.