SYNA-CNAMGS
Les négociations se poursuivent

A la suite du préavis de grève lancé la semaine dernière par le Syndicat National des Agents de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie et de Garantie Sociale (SYNA-CNAMGS), le Directeur Général de l’institution, Renaud Allogho Akoue, a entamé une série de négociations avec les partenaires concernés dans l’objectif d’arriver à une solution de consensus dans les meilleurs délais.

Après une première rencontre de clarification des revendications des agents, Monsieur Allogho Akoue a reçu le mercredi 24 octobre 2018, les responsables du SYNA-CNAMGS. Un seul point était inscrit à l’ordre du jour. Il s’agissait notamment de la mise en place d’un cadre de négociation paritaire dans lequel il y aura les représentants de la direction générale et les représentants de l’organisation syndicale SYNA-CNAMGS.

Il s’agira pour cette instance de négocier les points de la convention collective soumis à la révision, ainsi que les propositions de reclassement. Au sortir de cette rencontre, le Président du SYNA-CNAMGS Monsieur Gaël Moussounda, tout en exprimant sa satisfaction et saluant la promptitude et la disponibilité du Directeur Général, a déclaré que le préavis de grève lancé le 16 octobre dernier était définitivement levé et qu’ils sont désormais disponibles pour entreprendre des négociations dans un climat de confiance mutuelle et apaisé.

Dans les prochaines semaines, le SYNA présentera à la Direction Générale un document dans lequel seront formulées les doléances qui seront ensuite examinées et sur lesquelles les mesures concrètes seront mises en œuvre.