INFRASTRUCTURES
Réhabilitation des voiries

Le Premier Ministre Emmanuel Issoze Ngondet a lancé officiellement ce jeudi 15 novembre 2018 les travaux de réhabilitation des voiries des communes de Libreville, Akanda, et Owendo en présence de nombreux membres du Gouvernement, du Gouverneur de la province de l’Estuaire, des Maires concernés et des partenaires.

Ces trois communes vont connaître un vaste projet d’aménagement et de réhabilitation des voiries qui s’étaleront sur plusieurs mois. Ce projet qui avait été annoncé par le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, a pour objectif le désenclavement des populations et le désengorgement des principaux axes routiers comme le boulevard du bord de mer et la voie expresse. C’est la voie 50 qui a été choisie pour la tenue de la cérémonie de lancement du projet, au niveau du camp de police, la ruelle qui mène vers le quartier Montagne Sainte

Préoccupé par l’urgence d’améliorer les conditions de vie et de circulation des populations de Libreville et des communes environnantes, le Chef de l’Etat gabonais a donner l’ordre de lancer les travaux de réhabilitation des voiries existantes et d’achèvement des travaux en cours de réalisation, tout en menant une réflexion sur l’aménagement du « Grand Libreville » destiné à désobstruer certains axes majeurs de Libreville et des agglomérations environnantes, à embellir et à construire de nouveaux édifices publics, à faciliter l’accès aux équipements publics, tout en réaménageant son domaine foncier.

Après le discours circonstanciel du Ministre des Infrastructures, Christian Magnagna, le Chef du Gouvernement a symboliquement lancé ce vaste chantier en démarrant une niveleuse. Ce marché attribué à l’entreprise française Colas, a été rendu possible grâce au soutien financier de partenaires extérieurs.

L’érection de ronds points, de passerelles, d’aménagement et réhabilitation de voies dans ces trois communes favoriseront sans aucun doute le développement et une meilleure circulation routière sans oublier le soulagement des populations riveraines.