MARATHON DU GABON
Dernière ligne droite

Le Marathon du Gabon _ _ qui est à 6ème édition se tiendra le 1 et 2 décembre 2018 à Libreville. Les préparatifs sont dans la dernière ligne droite. Ce mardi 27 novembre 2018, le Premier Ministre, Emmanuel Issoze Ngondet, a reçu Sébastien Bottari, Directeur d’Everest Média, structure organisatrice de cet événement sportif.

Lors de cette rencontre, le Premier Ministre a félicité les organisateurs pour la tenue de cet « évènement citoyen » qui mobilise chaque année un nombre important de participants et contribue au rayonnement international du Gabon. Il a réaffirmé l’engagement du Gouvernement à accompagner les organisateurs.

Bottari a remercié le Gouvernement et s’est réjoui de l’enregistrement de 16.500 participants pour cette année. La journée du samedi 1er décembre sera consacrée aux courses juniors et à « La Gabonaise ». Les frais d’inscriptions de « La Gabonaise » seront intégralement reversés aux actions de lutte contre les cancers féminins. La journée du dimanche 2 décembre 2018, quant à elle, sera réservée aux semi-marathon et marathon de 42 km.

Avec le soutien organisationnel du groupe Gabon Economic Special Zone, le Marathon du Gabon est un rendez-vous sportif très populaire. Ce marathon concerne toutes les catégories, aussi bien Junior, les femmes, les hommes, les semi-pro et les professionnels de la discipline. Les inscriptions sont ouvertes depuis le 14 Septembre 2018. Quant aux entrainements, ils ont lieu tous les samedis depuis le 8 Septembre.

Pour cette édition, la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille a décidé de mettre en place un village Rose. Du 1er au 2 Décembre 2018, des femmes sensibiliseront leurs congénères sur les risques liées aux cancers du seins et col de l’utérus. Combat contre lequel, la FSBO s’est engagée depuis sa mise en place. Une action qui s’inscrit dans la suite logique de la campagne Octobre Rose où, dépistage et sensibilisation sont effectués gratuitement aux femmes.