SECURITE AERIENNE
L’ASSA-AC recrute

L’Agence Supervision de la Sécurité Aérienne en Afrique centrale (ASSA-AC) est une institution spécialisée de la Communauté Économique et Monétaire des Etats de l’Afrique Centrale (CEMAC) basée à N’Djamena au Tchad. La mission principale de l’Agence est d’améliorer la sécurité et l’efficacité   du transport aérien des Etats de la CEMAC contribuant ainsi à leur développement sur les plans économique et social. Pour les besoins de ses services, l’ASSA-AC a ouvert un appel à candidature pour quatre postes d’expertises.

Sous la responsabilité du Directeur technique de l’ASSA-AC et en collaboration avec le Directeur de la Formation, l’objectif principal de chacun des experts est d’appuyer les Etats membres de la CEMAC en vue de leur conformité avec les exigences internationales, régionales et nationales dans son domaine de compétence. A ce titre, le candidat retenu coordonnera le développement et le maintien à jour de la règlementation harmonisée ainsi que des guides et autres éléments indicatifs dans son domaine de compétence. II ou elle appuiera également les Etat dans la formation de leur personnel ainsi que dans les activités de certification et de surveillance des exploitants ans son domaine.

Pour mémoire, l’ACCAS-AC a été créée le 25 avril 2007 par Acte Additionnel. Opérationnelle depuis décembre 2012, elle est placée sous la supervision du Conseil de Ministres en charge de l’Aviation de la CEMAC (assisté d’un Comité de Direction), et dirigée par un Directeur Général. Elle compte actuellement une dizaine de collaborateurs, et devrait atteindre un effectif de 25 collaborateurs à l’horizon 2020.