TRANSPORT AERIEN
Le Gabon signe enfin avec l’ASECNA

Suppléé par des avenants semestriels depuis l’année 2015, le  fameux contrat de délégation de gestion des activités aéronautiques entre l’Agence de Sécurité de la Navigation en Afrique et Madagascar (ASECNA) et l’Etat Gabonais a été enfin signé à Paris, France.

Le Président du Conseil d’administration, Jean François De Maziere, le Directeur Général de l’ASECNA Mohamed Moussa et le Ministre des Transports et de la Logistique du Gabon, Justin Ndoundangoye se sont félicités de l’aboutissement de ce dossier.

Selon un responsable ministériel, le contrat ouvre la voie à la mise en œuvre d’une nouvelle stratégie de financement des activités de la représentation de l’Agence; l’acquisition des équipements techniques et la formation d’une nouvelle vague des personnels qualifiés pour palier l’impérieuse question du départ à la retraite de plusieurs anciens agents.

Le Ministre Gabonais des Transports a ensuite été reçu avec sa suite par l’Ambassadeur, Haut Représentant du Gabon en France, S.E Flavien Enongoue, pour évoquer les enjeux d’un Colloque économique organisé par Business France, dédié entre autres, au secteur des Transports au Gabon.

Il a enfin visité le siège de la Représentation du Conseil Gabonais des Chargeurs Avenue Franklin Roosevelt dans le 8e arrondissement où il a présidé, aux côtés du Directeur Général Liliane NgarI Épouse Onanga Y’Obeghe, une importante séance de travail.