ZERP DE NKOK
Visite du Premier ministre

La Zone Economique à Régime Spécialisé de Nkok _ ne cesse de se développer. Les hautes autorités du pays ont pu constater de visu cet essor à l’occasion d’une visite accompagnée d’une cérémonie d’inauguration et de lancement de chantier de nouvelles unités industrielles.

Ce vendredi 22 février 2019, le Premier ministre Julien Nkoghe Bekale, accompagné d’une forte délégation de son équipe gouvernementale, s’est rendu à la Zone Economique à Régime Spécialisé de Nkok. Au cours de cette immersion, des membres du gouvernement dans la Zone Economique, il a été question d’une part de procéder à l’inauguration de l’usine JIN SHAN WOOD Gabon et des poses des premières pierres de deux usines indiennes, AFRICA VIEW PANEL et STAR PLYWOOD, toutes spécialisées dans la transformation du bois. L’une dans la fabrication de panneaux en bois et l’autre dans la fabrication de contreplaqués.

Avec ces trois nouvelles sociétés, la Zone table d’ici le mois juin 2019 sur une augmentation 122 000 m3 et 304 000 m3 (2020) de la production globale de bois transformé (contreplaqués, panneaux, placages et avivés ; sur une hausse de 18% du volume total d’emplois dans la zone (de 3 600 actuels à 4 242) et une augmentation de 150 conteneurs exportés par mois (de 550 actuels à 700)

Le Chef du Gouvernement a saisi également cette opportunité pour encourager les entreprises déjà installées. Le gouvernement a pu remarquer la qualité des travaux réalisés et le potentiel que ces installations offre à notre pays.