JEAN FIDELE OTANDAULT
Pour un dialogue social permanent

Dans le cadre  de la journée la célébration de la fête du travail ce 1er mai 2019, Jean Fidèle Otandault le patron du département en charge du Budget et des Comptes publics, a soutenu au cours d’une rencontre conviviale et festive les sociétaires de son ministère le besoin impérieux pour le pays d’un apaisement social.

Un événement dans l’événement au cours duquel de nombreux partenaires sociaux ont pris part et que le ministre d’Etat, Jean Fidèle Otandault, a mis à profit pour souligner l’importance capitale que revêt ce qu’il appelle le dialogue social permanent  afin que l’apaisement s’installe dans la durée au bénéfice du développement pour tous.

Axé sur le thème « Le dialogue social effectif dans un monde en pleine mutation », la journée célébrant le travail au Gabon, avait cette année dédié la célébration au plaidoyer sur l’importance d’une bonne communication entre le gouvernement et ses différents partenaires. Ainsi, s’exprimant en droite ligne du point de vue du Premier ministre qui a lancé que « la victoire sera dans le dialogue », Jean Fidèle Otandault a insisté sur le fait que les partenaires sociaux ont un rôle central dans l’ancrage de la culture du dialogue et dans le développement harmonieux du Gabon.

En marge de la cérémonie organisée par  son ministère, le ministre d’Etat a martelé que les échanges francs entre les parties prenantes doivent être continus et productifs. Et de souligner notamment que « l’absence de dialogue entre le gouvernement et les partenaires sociaux impactent les finances publiques notamment en cas de grève ». « JFO » qui a aussi explicité la valeur intrinsèque d’un dialogue structuré et rigoureux, avec l’ensemble des partenaires sociaux.

Relatant le déroulé de cette cérémonie, le site GMT a pour sa part relevé que « recevant un bouquet de muguet de la part de la Secrétaire générale adjointe au Budget, Jean Fidèle Otandault a tenu à partager cette attention avec les partenaires sociaux présents à cette cérémonie ».

#JeanFidèleOtandault