FOOTBALL – PANTHÈRES DU GABON
Neveu signera ce lundi

Le technicien français Patrice Neveu va officialiser son arrivée à la tête de la sélection gabonaise ce jour. Selon l’Agence Gabonaise de Presse, la signature de son contrat aura lieu ce lundi. Déjà à Libreville depuis le 23 juillet dernier, Neveu, accompagné du président de la Fégafoot, Pierre Alain Mounguengui, a eu une rencontre  ce vendredi avec le ministre des Sports, Franck Nguéma. A la suite de cet entretien, confirmation a été donnée que ce sera à lui de remettre les Panthères sur orbite.

Patrice Neveu, sélectionné par le Comité exécutif de la Fégafoot à l’issue d’un long processus piloté par la commission d’examen de candidatures lancé au mois d’avril dernier, va donc s’engager ce lundi 5 août 2019. Concernant sa rencontre avec Franck Nguéma, l’homme a répondu : « C’est un premier échange (…) avec le ministre des Sports, accompagné de mon président de fédération, qui a défini au ministre les objectifs de ma mission. Nous avons également abordé de l’état actuel du football gabonais, et ce qu’on souhaite faire sur ces 4 ans. En effet, nous souhaitons, remobiliser tous les joueurs car, j’ai un devoir de reconstruction du football gabonais et de le relancer ».

 «Auparavant, j’avais déjà échangé au téléphone avec le président (Pierre Alain Mounguengui) et le ministre, il n’y a pas de changement au niveau de la teneur du contrat. La signature est prévue pour ce lundi 5 août. Mais j’ai commencé malgré tout, à contacter les joueurs en prévision des matches amicaux qui auront lieu en septembre vu que c’est une date FIFA et le mois d’octobre», a aussi confié Patrice Neveu.

Le Gabon qui se trouve dans la poule D avec le Congo RD, l’Angola la Gambie ou le Djibouti, pour les éliminatoires de la Can Cameroun-2021, Patrice Neveu a réitéré son objectif principal,  celui de qualifier le Gabon à cette compétition. Pour atteindre son but, le sélectionneur mise sur une équipe soudée et concentrée qui se préparera « sans trop se préoccuper dans un premier temps, de nos adversaires ».

#sports