Consulter Masquer le sommaire
Alors que la crise du logement fait de plus en plus de bruit en France, peu de personnes auraient pu penser que certains propriétaires allaient pouvoir aller aussi loin que cela… En effet, vous n’êtes clairement pas sans savoir que certain d’entre vous peuvent avoir de grandes difficultés à trouver des maisons ou des appartements où vivre, notamment depuis que la hausse des prix dans l’immobilier a pu faire beaucoup de bruit…
Des logements squattés qui mettent à mal les propriétaires ! #
Mais cette fois-ci, il semblerait que la situation soit assez différente, et tout pourrait changer pour toutes celles et ceux qui n’arrivent pas forcément à joindre les deux bouts. En effet, on a notamment pu entendre parler d’une réaction de la part d’un propriétaire d’un terrain qui n’a vraiment pas fait les choses à moitié.
À lire Une femme solitaire de 90 ans demande à son voisin d’être son ami dans une note déchirante
Comme vous allez le voir, il se trouve d’ailleurs que ce dernier ne s’est pas privé pour médiatiser l’affaire, même si certains d’entre vous ne vont pas forcément apprécier…
En effet, ce n’est pas la première fois que l’on peut entendre parler d’un propriétaire de terrain prendre la parole pour dire haut et fort son désaccord avec des personnes qui viendront squatter son logement. En revanche, en ce qui concerne cette histoire, il faut dire que la dotation est assez différentes car cela concerne essentiellement un terrain !
Et sinon on en parle des gens du voyage re-nouvellement installés sur le parking d’Alinea avec leurs voitures stationnées sur la piste cyclable 🤬 @Toulouse @PoliceNat31 @jlmoudenc #respect #quipaie pic.twitter.com/T9iCuUxkbE
— Jérôme RVR (@iJerominus) December 21, 2022
chaque fois que des gens du voyage s’installent sur mon terrain, je n’ai qu’une solution : déposer un référé au tribunal, et cela prend au moins un mois pour faire appliquer la décision et leur faire quitter la place !
Quand ce propriétaire de logement a décidé d’employer les grands moyens pour venir lutter contre ces gens du voyage qui sont venus squatter son terrain, on peut dire qu’il n’a vraiment pas fait les choses à moitié. Devant cette action, force est de constater que les premiers concernés ne s’attendaient pas à voir une telle réaction comme ils le voient d’habitude !
Bloqués par un bloc de béton de 3 tonnes, ils ne peuvent plus sortir ! #
Si nous avons parfois l’habitude d’entendre parler de certains faits qui peuvent se dérouler en France, personne ne s’attendait à ce que cette petite ville à côté de Toulouse, Portet sur Garonne, soit sur le devant de la scène. En effet, un propriétaire de terrain a tout simplement décidé d’employer les grands moyens face à ces gens du voyage qui sont venus sur son terrain sans aucune autorisation.
Voilà plusieurs années qu’à l’entrée de Toulouse ( sortie Saint Orens) on nous impose ce camp de gens du voyage. Dégradations de l’environnement, nuisance visuelle, préjudices pour les commerces….Les Toulousains méritent un peu de respect Mr le Préfet. https://t.co/1ltTRT5A8U pic.twitter.com/Ewa3Zqsavv
— Cresto (@mrcresto31) November 30, 2022
Concrètement, ces derniers ont pu alors se retrouver sur place, bloqués du jour au lendemain sans pouvoir quitter les lieux. Mais si on pouvait penser que l’histoire allait s’arrêter là, c’était sans compter sur ce que le propriétaire s’apprêtait à faire par la suite !
À lire Photo d’un poisson avec des pattes découvert en Nouvelle-Zélande
Une décision qui pourrait coûter cher aux principaux concernés ! #
Bien évidemment, si ce propriétaire des lieux a pu prendre une décision aussi radicale, cela n’a rien d’un hasard ! Dans le témoignage qu’il a pu d’ailleurs délivrer au journal Ouest France, il n’hésite pas à dénoncer clairement la situation, en disant que la situation est insoutenable pour lui.
Même si le débat est encore au cœur du sujet, il n’a pas hésité bien longtemps à saisir la justice pour pouvoir faire évacuer ces gens du voyage. Néanmoins, avec les tribunaux qui sont encore à ce jour surchargés, on se doute bien que cela risque de faire encore beaucoup de bruit pendant longtemps.
Depuis 2017, #Toulouse accueille chaque année l'une des 2 aires de grand passage à destination des gens du voyage. eEn 2019, elle sera installée près de la base de loisirs de #Sesquières. Explications 👉🏻 https://t.co/OMAt1gcky7 pic.twitter.com/qISq0WZyJb
— Toulouse – Mairie et Métropole (@Toulouse) May 12, 2019
Par ailleurs, cette histoire divise énormément du fait que l’on retrouve certains gens du voyage ne pas avoir d’autre choix, notamment quand vient l’été et que ces derniers cherchent un coin d’ombre, comme cela a été mentionné ici…