Consulter Masquer le sommaire
La majorité des Français pourraient profiter d’aides sociales, mais à cause d’un certain manque d’informations, de la complexité des démarches, beaucoup n’en bénéficient pas. Au vu de l’inflation, cette aide devient plus que nécessaire pour la plupart des Français qui peinent à joindre les deux bouts en fin de mois. Les caisses d’allocations familiales essaient donc de verser des primes à un maximum de Français pour les aider à faire face à cette inflation sans précédent.
Une année difficile, à laquelle on ne voit pas le bout #
Cette année particulièrement, les Français ont de plus en plus de mal à finir le mois financièrement. Pour beaucoup, cette nouvelle année a rimé avec un arrêt de beaucoup de petits plaisirs comme aller au restaurant, au cinéma ou pouvoir partir en week-end.
La hausse des prix de l’énergie à conférer pour beaucoup de Français une énorme difficulté. Certains sont contraints d’utiliser leur voiture au quotidien parce qu’ils habitent dans une zone rurale et pour d’autres parce que c’est leur outil de travail. La hausse du prix du carburant a ainsi été un réel handicap pour eux.
À lire Comment payer sa carte grise en plusieurs fois en 2024 ?
Mais, la hausse des prix ne concerne malheureusement pas que le carburant et l’énergie. En effet, la nourriture et les différents produits visibles en supermarché, mais aussi l’immobilier sont concernés.
Voir cette publication sur Instagram
Les aides mises en place pour aider les Français #
Nous avons tous dû adapter notre quotidien face à cette inflation qui n’est pas près de diminuer. Heureusement, la CAF a versé de nombreuses primes pour aider les foyers en réelle difficulté.
Beaucoup de spécialistes et experts s’inquiètent pour le pouvoir d’achat des Français qui est sans cesse menacé. C’est donc dans ces périodes difficiles que la plupart attendent les aides de l’État avec impatience.
Après la crise sanitaire dû à la pandémie et maintenant la guerre en Ukraine qui entraîne une inflation qui ne cesse de croitre, les Français ne voient plus le bout du tunnel.
À lire L’assurance pour voiture autonome est-elle différente des voitures classiques ?
Les dates importantes à retenir #
Beaucoup de Français auraient espéré une hausse de salaire pour pouvoir maintenir un pouvoir d’achat stable. Malheureusement, Emmanuel Macron l’a précisé lors d’une prise de parole sur TF1, l’État n’est pas en mesure de décider d’une hausse de salaire dans les entreprises privées.
Les habitants sur le territoire ne peuvent compter que sur l’État et les primes mises en place par la CAF pour les aider à supporter cette hausse de prix.
Les foyers les plus modestes connaissent la prime de fin d’année versée par la CAF avant les fêtes de fin d’année pour pouvoir assumer Noël ainsi que la nouvelle année sans trop serrer la ceinture.
Mais, en cette nouvelle année, d’autres primes auront lieu. Les dates à retenir sont :
À lire Quels critères de qualité faut-il vérifier avant d’acheter un aérotherme à gaz industriel ?
- le lundi 6 février 2023
- le lundi 6 mars 2023
- le vendredi 4 aout 2023
- le lundi 6 novembre 2023
Ces quatre dates sont les dates importantes à retenir. En effet, les économistes expliquent que « Le lundi 6 février 2023 pour les allocations du mois de janvier. Le lundi 6 mars 2023 pour les allocations du mois de février », et « le vendredi 4 août 2023 pour les allocations du mois de juillet. Le lundi 6 novembre 2023 pour les allocations du mois d’octobre ».
À lire Quelle assurance choisir pour un véhicule lors d’un voyage à l’étranger ?