Consulter Masquer le sommaire
Il ne se passe plus une seule semaine sans que l’on apprenne de nouvelles revendications de la part de certains salariés de grandes entreprises qui se plaignent parfois de ne pas gagner assez d’argent. Et pourtant, il se trouve qu’avec notamment de plus en plus de personnes qui veulent essayer de tout faire pour s’en sortir avec des situations parfois assez peu envieuses, on se doute bien que rien ne sera plus comme avant pour certains d’entre vous.
Des salaires parfois très difficiles à négocier ! #
D’ailleurs, si vous avez récemment pu vous retrouver dans une situation où vous avez pu essayer de négocier une certaine somme d’argent, alors autant dire que cela pourrait clairement vous rassurer dans le fait que vous ne gagnez pas si mal votre vie ! En effet, il est d’ailleurs inutile de penser que certains peuvent parfois avoir du mal à payer les factures seulement à certaines périodes de l’année, car on se rend compte que cela est finalement bien plus fréquent que cela.
✊ La loi #Rixain résoudra-t-elle la #disparité homme femme aux postes de direction ? @CFECGC
➡https://t.co/UGBExd94Ap pic.twitter.com/cG7y368VwO— Fédération CFE-CGC AGRO (@CfeCgcAgro) February 10, 2022
En revanche, si vous avez d’ores et déjà eu l’occasion de négocier votre salaire ou la faire grimper en flèche, alors il pourra être très mal vu de demander une toute nouvelle augmentation ! Et pourtant, en cette période où l’inflation a encore et toujours été plus mise à mal, on se doute bien que certains d’entre vous vont avoir envie de tout faire pour s’en sortir comme il se doit avec une nouvelle façon de procéder.
En effet, cela consiste ni plus ni moins à se concentrer sur ce que les français peuvent gagner en moyenne. Comme vous pouvez l’imaginer, peu de personnes peuvent d’ailleurs avoir vraiment l’occasion de trouver des opportunités aussi folles que ce que l’on a pu voir récemment sur les sites d’annonces d’emploi.
Une moyenne qui fait peur à voir pour certains ! #
C’est une nouvelle qui est assez terrible que l’on a pu découvrir, et qui est clairement remise en question par certains internautes sur la toile. En effet, avec des salaires qui peuvent paraître assez bas pour certains d’entre vous, on peut se demander de façon très légitime si cela en vaut vraiment la peine !
Et pourtant, il se trouve qu’avec de plus en plus de personnes qui ne se privent plus du tour pour prendre la parole sur le sujet, on se doute bien que cela peut parfois donner lieu à de vraies incohérences d’un salaire d’une entreprise à une autre.
Mais en ce qui concerne cette moyenne qui vient tout juste d’être communiquée, cela a de quoi susciter de vraies questions. D’ailleurs, en général, il semble même plus pertinent de parler du salaire médian et pas du salaire moyen ! Celui-ci serait de près de 2000 euros selon l’INSEE, et plus précisément de 2012 euros !
Des français qui ne sont pas du tout d’accord sur la toile ! #
Sur les réseaux sociaux, on peut dire que la colère gronde une fois de plus, et cela a pu vraiment se vérifier avec de plus en plus de temporalités que le sujet. En revanche, à l’heure où nous écrivons ces lignes, les chiffres n’ont pas encore été mis à jour une nouvelle fois.
Dans le cas où vous estimez que vous n’avez pas un salaire dans la moyenne, alors il ne vous reste plus qu’à prendre les devants et à essayer tant bien que mal de vous rapprocher d’une somme un peu plus haute lors de votre négociation de salaire annuelle !